c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Idées pour mini-tartelettes sucrées
Admin sophie
MessagePosté le: Sam 20 Mar - 16:11 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Administrateur

Cuire les fonds a blanc 
Appareil a quiche sucrée: 1 oeuf,15 cl de crème  épaisse un sachet de sucre vanille
  • Faire une ganache avec 100g de chocolat et 10 cl de crème  remplir les fonds cuits y ajouter un cerneau de noix ou tout autre fruits secs 
  • Faire une crème pâtissière y déposer un fruit au sirop 
  • Sur des fruit au choix verser l'appareil a quiche sucrée
  • Mélanger 1 oeuf et 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .
  • Ajoutez le zeste d'un citron et le jus de la moitié de ce dernier  ajouter 50 g de beurre fondu et 35 g de poudre d'amande cuire une dizaine de minutes

Publicité
MessagePosté le: Sam 20 Mar - 16:11 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baby
MessagePosté le: Lun 22 Mar - 10:42 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

et voila encore d'autres idées toujours avec les fonds cuits a blancs
Pralinoise: 100 de chocolat praliné fondu avec 3cs de poudre de noisettes , 10 cl de crème liquide , 1 œuf, 40g de sucre, mélangez, garnir les empreintes
Coco : mélangez 410 g de lait concentré sucré , 3 œufs , 50 g de noix de coco râpé , 1 cs de crème liquide … garnir les empreintes

Visiter le site web du posteur
Isa83
MessagePosté le: Mar 23 Mar - 23:28 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Baby (coucou my baby...) pour la recette coco, les proportions sont bien trop importantes pour 30 mini tartelettes, non ?

flexipaninie
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 09:52 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Voici ma fiche perso que je donne à mes clientes lorsqu'elles m'achètent le moule:
MINI TARTELETTES (cliquez sur le lien pour imprimer la fiche!)APERITIVES : FP 2106 ou FP 2413
Ingrédients pour 30 mini-tartelettes : 1 pâte feuilletée, 1 boîte de miettes de thon à la tomate, gruyère râpé, 1 œuf, 1 c.s de crème fraîche, 1 barquette de lardons allumettes (60g).         
Préparation:
Préchauffer le four th.6 (180°), et poser les empreintes sur la plaque alu.perforée.
Bien piquer la pâte à l’aide du racloir dentelé. Découper 30 ronds de pâte à l’aide du découpoir, les poser dans les empreintes et foncer à l’aide de l’outil de fonçage.
Garnir 15 empreintes de thon à la tomate et parsemer de gruyère râpé, garnir les 15 autres du mélange crème fraîche/œuf battu/sel/poivre et lardons allumettes. Parsemer de gruyère râpé et enfourner th.6 pendant 12 à 15 mn.

Faites vos Mini tartelettes selon vos goûts, votre frigo vous aidera ! Libre à vous de créer !!

SALE
Oignons-lardons-crème fraîche, poivre
Compote Boudin blancs, noirs, poivre
Echalottes-foies de volailles
Pommes-magret de canard séché
Saumon asperges, poireaux gruyère
Champignons, lardon, gruyère, crème
Façon quiche lorraine
Moutarde-tomate, gruyère
Façon pizza ou tamenade, pistou, etc
Chèvre poivrons
Tomate chorizo
Compotée de figues chaudes + dés de foie gras froid
Boursin-épinard-saumon
Thon ou crabe râpé + appareil à quiche

SUCRE
Lemon curd
Fruits de saison
Poire amandine, abricot amandine, …
Compote pom’pote pour les pressées
Noix caramel
Chocolat ou praliné
Frangipane
Framboise chocolat amande
Crème pâtissière et fruits
Avec des mousses de fruits restants de vos entremets !
Décorez d’éclats de noisettes, amandes, pistaches, noix… pour + de fantaisie !
Ou mieux réaliser des craquants au chocolat ! des macarons aussi pourquoi pas !!!

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:00 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Administrateur

Merci pour cette fiche technique c'est super
Sophie

sajida26
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 10:48 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

la recette que je fais souvent en atelier c'est les mini tartelette pommes-amandines

Une pate sablé (prête ou faite maison)
2 pommes
30 g de poudres d'amandes
100 gr de crème fraiches
25 gr de sucres roux
1 oeufs

Dans un saladier mélanger l'oeuf, la crème fraiche, la poudre d'amandes, le sucre roux.
Foncer les empreinte de pate sablé
Mettre des petits morceaux de pommes et verser par dessus le mélange du saladier.
Saupoudrer de sucre en poudre et enfourner à 180° pendant environ 20 minutes.

Béatrice
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 19:42 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

merci beaucoup pour cette fiche :ok: flexipaninie

Corinne
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 20:10 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Pour la cuisson à blanc, pensez à utiliser vos empreintes à l'envers (ça marche très bien avec la pâte sablée )

hummm
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:48 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

:ok: cette fiche, merci flexipaninie

nanoumiam
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 23:10 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Dis t'as perdu le christ....?! avec seulement le hummm, je n'avais pas fais le rapprochement!!!! coquine!

hummm
MessagePosté le: Mer 24 Mar - 23:12 (2010)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

hihihihi hummm c'est pour les forums ;-) christhummm c'est chez mon petit "chezmoi" lol

trefle54
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:40 (2011)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle conseillère et je n'ai pas réussit à télécharger la fiche de flexipaninie sur les mini tartelettes sucrées.
pouvez-vous me dire ou je peux l'avoir comme le message est ancien, c'est sans doute pour ça.
merci
trefle

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:00 (2011)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Administrateur

Je pense que tu vas être obligée de faire un copier coller je vais voir si j'ai le temps de refaire une fiche avec les notes de Flexipaninie

trefle54
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:20 (2011)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

si je fais un copier, je n'ai que les titres des recettes ....:((

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 18:35 (2011)  Idées pour mini-tartelettes sucrées --> Répondre en citant

Administrateur

Je m'en occupe 

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)  Idées pour mini-tartelettes sucrées -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com