c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Tartes aux myrtilles 2 recettes
Admin sophie
MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:45 (2013)  Tartes aux myrtilles 2 recettes --> Répondre en citant

Administrateur

Silpat 2 cercles de 18 cm de diamètre

Pâte sucrée :
120 g de beurre
2 g de sel
55 g de sucre glace
55 g de TPT
45 g d'œufs
55g de farine T55
170 g de farine T45 

Dans le bol de votre robot mélanger rapidement le beurre le sel le sucre glace le TPT et les œufs ainsi que les 55 g de farine T55 ajouter sans trop travailler la farine T45 continuer à pétrir. Mettre la pâte dans un filme et au frais une nuit.
Le lendemain foncer les deux cercles à tarte.

Appareil aux œufs :
2œufs
70 g de sucre
10 cl de crème fleurette
20 g de TPT
200 g de myrtilles surgelées que l'on a fait égoutter la veille

Battre les œufs et la crème et le sucre. Verser sur la pâte les 20g de TPT les myrtilles égouttées et verser l'appareil aux oeufs. Cuire a 160° C 40 minutes environ vérifier la cuisson en regardant le dessous de la tarte. Faire refroidir sur grille.

Creme d'amande : 
60 g de beurre de beurre pommade
60 g de sucre glace
75 g de poudre d'amande
1 œuf 
QS de rhum
Dans la bol du robot battre tous les ingrédients. Réserver.
A l'aide d'une poche garnir la deuxième tarte de crème d'amande cuire à 160° C. Faire refroidir sur grille. 

Appareil à Myrtilles :
700 g de myrtilles égouttées 
300 g de gelée de myrtilles.  
Mélanger les myrtilles et la gelée.

Lorsque les deux tartes sont froides repartir l'appareil à myrtilles dessus de façon équitable. 

Publicité
MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 18:45 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandrine MdL
MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 18:08 (2013)  Tartes aux myrtilles 2 recettes --> Répondre en citant

Bonjour Sophie, cela fait fort longtemps que je n'ai pris le temps de me balader sur le forum.... J'en aurais presque oublié tes superbes réalisations.... Ta tarte est somptueuse, elle est absolument à croquer!!!
bises, et ravie d'être là!

Admin sophie
MessagePosté le: Mar 3 Sep - 16:26 (2013)  Tartes aux myrtilles 2 recettes --> Répondre en citant

Administrateur

Merci Sandrine. j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances. tu as du reprendre le chemin de l'école avec tes filles. Et Demarle ? j'ai vu le catalogue en ligne il y a de belles choses . En attendant de papoter plus longuement avec toi je te fais de grosses bises

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2017)  Tartes aux myrtilles 2 recettes -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com