c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
astuce avant d'utiliser le moule 4-quart
Admin sophie
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:49 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

Administrateur

Si comme moi vous faites une recette par empreinte (voir recette marbrés) il faut un peu d'organisation.
Tout d'abord je garde tous les pots vides de crème épaisse, de mascarpone, de terrines etc. ....
Avant toute chose une règle d'or faire toutes les pesées et c'est là que j'utilise mes petits récipients . Ceci est valable pour n'importe quelle recette.
Lorsque dans les ingrédients il y a farine et levure chimique les peser ensemble, idem pour pistache et lait etc.
Cela peut prendre un peu de temps mais vous avez moins de chance de vous tromper et vous vous y retrouverez.
Comme moi le jour où vous recevez un atelier procédez de la même façon préparez toutes vos pesées votre conseillère n'aura plus qu'a élaborer la recette

Publicité
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:49 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
hummm
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:29 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

en plus ça permet de voir s'il ne manque pas un ingrédient ;-)

je fais ça pour ma conseillère ! pas de perte de temps à peser, donc plus de temps pour papoter et cuisiner ;-)

Dernière édition par hummm le Sam 3 Avr - 19:58 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Admin sophie
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:37 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

Administrateur

C'est tout à fait ça mais je sais par ma conseillère que peu le font !!!!!

nanoumiam
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 21:59 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

WOUHAAAAA les supers hotesses... c'est vrais pas beaucoup le font!! Mais bon le truc c'est de rester bien concentré tout en discutant, préparant, pesant....
c'est ça aussi les SUPERS CONSEILLERES NON!???!! lol

hummm
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 23:24 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

heu je vais te dire nanoumiam, selon l'ambiance, pour rester bien concentré c'est parfois très dur (surtout chez moi mdr)

nanoumiam
MessagePosté le: Sam 3 Avr - 23:43 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

c'est aussi pou ça qu'on adore se retrouver en atelier!

flo29
MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:23 (2010)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart --> Répondre en citant

Efectivement moi aussi je prepare toujours les ingrédients avant aussi

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)  astuce avant d'utiliser le moule 4-quart -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Trucs et astuces

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com