c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Tarte pomme fraise
Admin sophie
MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:01 (2012)  Tarte pomme fraise --> Répondre en citant

Administrateur

Empreintes travées SF3731

Pâte sablée aux amandes 

Crème d'amande aux fraises :
50 g de poudre d'amande
50 g de beurre pommade
50 g de sucre glace 
1 œuf
5 g de poudre à crème
8 petites fraises

Compote de pommes :
2 pommes golden
30 g de sucre
15 g de beurre

Pommes rôties :
2 pommes golden
15 g de beurre
10 g de sucre
1 pincée de cannelle

Crumble :
50 g de beurre
25 g de cassonade
65 g de farine

10 fraises
Nappage neutre
Sucre glace
QS d'amandes bâtonnets

Préchauffer le four à 180 C. Réaliser la crème d'amande. Crémer le beurre et le sucre, ajouter la poudre d'amande puis l'oeuf terminer par la poudre à crème. Ajouter des dés de fraises. Foncer l'empreinte travée. 
Confectionner la compote de pommes. Eplucher et couper les pommes en dés. Les mettre dans une casserole avec le beurre et le sucre. Laisser cuire jusqu'à l'obtention d'une compote.
Crumble :
Travailler le beurre la cassonade et la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
Pommes rôties :
Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en 6.
Dans une poêle faire fondre le beurre y ajouter le sucre, les pommes et la pincée de cannelle. faire revenir 10 minutes. Faire refroidir.
Montage:
A l'aide d'une poche à douille garnir la pâte de crème d'amande.Repartir dessus la compote. disposer les pommes de chaque cote de la tarte sur toute la longueur. Parsemer le crumble au centre. Enfourner 40 minutes.
Une fois la tarte froide napper les pommes avec le nappage, saupoudrer les bords de sucre glace. Parsemer de morceaux de fraises et de bâtonnets d'amande. 

Publicité
MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:01 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Steff'Cook
MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:41 (2012)  Ca fait envie --> Répondre en citant

Waouhhh, je suis impressionnée. Où trouves tu le temps de faire tout ça ?
Tu m'a donné envie et j'ai investi dans les travées Demarle (je suis conseillère dans les Yvelines), mais je n'ai pas encore eu le temps de les utiliser.
J'ai des projets plein la tête, mais entre le boulot, les enfants et tout le reste, j'ai un peu de mal à me dégager du temps pour mes essais culinaires.
En tous cas, continue à nous réglaler ......

Visiter le site web du posteur
CRISTAXOU
MessagePosté le: Mar 13 Nov - 14:03 (2012)  Tarte pomme fraise --> Répondre en citant

Elle est super belle et doit être délicieuse, ce n'est plus trop l'époque des fraises, mais je pense que même sans les fraises elle doit être extra, tu en penses quoi, ou peut-on remplacer les fraises par des framboises congelées ?
Tes photos sont divines, elles donnent faim ....

Visiter le site web du posteur
Admin sophie
MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:27 (2012)  Tarte pomme fraise --> Répondre en citant

Administrateur

Steff'Cook a écrit:
Waouhhh, je suis impressionnée. Où trouves tu le temps de faire tout ça ?
Tu m'a donné envie et j'ai investi dans les travées Demarle (je suis conseillère dans les Yvelines), mais je n'ai pas encore eu le temps de les utiliser.
J'ai des projets plein la tête, mais entre le boulot, les enfants et tout le reste, j'ai un peu de mal à me dégager du temps pour mes essais culinaires.
En tous cas, continue à nous réglaler ......

C'est vrai que l'empreinte travée m'inspire beaucoup et je n'ai pas dit mon dernier mot !!! Cependant comme toi je n'ai pas trop le temps. Le plus long pour moi c'est de faire les photos taper le texte etc..
J'ai quelques jours de congés la semaine prochaine je vais essayer de faire plusieurs recettes pour avoir de l'avance pour les fêtes de fin d'année
En tout cas tiens nous au courant de tes essais avec l'empreinte travée.

Admin sophie
MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:37 (2012)  Tarte pomme fraise --> Répondre en citant

Administrateur

CRISTAXOU a écrit:
Elle est super belle et doit être délicieuse, ce n'est plus trop l'époque des fraises, mais je pense que même sans les fraises elle doit être extra, tu en penses quoi, ou peut-on remplacer les fraises par des framboises congelées ?
Tes photos sont divines, elles donnent faim ....

Je t'avoue ne pas être fan des framboises surgelées  car cela rend du jus. Mais tu peux tout à fait les utiliser. Si tu n'as pas une grande quantité de tarte à faire je te conseille d'acheter une barquette de framboises tout en sachant que l'idéal c'est d'attendre la période des framboises !!!!!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:05 (2017)  Tarte pomme fraise -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com