c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Gȃteau Basque
Admin sophie
MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:42 (2012)  Gȃteau Basque --> Répondre en citant

Administrateur

Empreinte travées ref SF3731 

Ingrédients :
Pâte :
75 g jaunes d'œufs
150 g de sucre
150 g de beurre
210 g farine
13 g levure chimique
une pincée de sel
1/2 zeste de citron
Crème :
33 cl de lait entier
1/4 de gousse de vanille
70 g de sucre
53 g de jaunes
30 g de poudre à crème
Dorure :
60 g de jaunes
40 g de lait
20 g de crème fluide

Commencer par la crème pâtissière. Mélanger les jaunes, le sucre et la poudre à crème. Faire bouillir le lait avec la vanille laisser infuser. Verser le lait sur les jaunes et remettre sur le feu. Cuire puis débarrasser dans un récipient refroidir rapidement, filmer au contact.
La veille si possible confectionner la pâte.
Dans le bol du batteur mettre le beurre, le ramollir ajouter le sucre, les zestes le sel et les jaunes. Terminer en ajoutant la farine et la levure chimique. Mettre dans un film au froid.
Mélanger tous les ingrédients de la dorure.
Le lendemain abaisser deux bandes de 5 mm d'épaisseur de 8 cm de large et 37 cm de long.
Poser une des bandes dans l'empreinte travée. A l'aide d'une poche à douille garnir de crème pâtissière en laissant 1 cm du bord. Passer de la dorure sur ces 1 cm  tout autour.  Recouvrir avec la deuxième bande de pâte en faisant bien adhérer. Dorer et rayer à l'aide d'une fourchette. Faire cuire à 180°C 45 minutes. 
Il reste de la pâte et de la crème. Vous avez la possibilité de refaire une demie bande. Pour ma part je vais faire une autre recette je vous mettrai la recette sur le forum.

Recette de Franck Michel MOF 2004

Publicité
MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:42 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 15:15 (2012)  Gȃteau Basque --> Répondre en citant

Tu n'es pas inspirée par le cook'in mais le travées t'inspirent à fond!!!
J'aime beaucoup ce gâteau basque allongé!!

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:56 (2012)  Gȃteau Basque --> Répondre en citant

Administrateur

Et ce n'est pas fini j'ai plein d'idées pour cette empreinte du verras cela ce WE !

Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:13 (2012)  Gȃteau Basque --> Répondre en citant

Je suis preneuse, dans les travées, je ne fais que du pain ou des tartes en longueur....

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:21 (2012)  Gȃteau Basque --> Répondre en citant

Administrateur

C'est toi qui m'a donné l'idée de commander cette empreinte tu as fait une recette sur ton blog.
A la suite de cela j'ai commande la plaque à Béa mais il y a eu les vacances la rentrée enfin bref je n'ai eu mon colis que samedi. Je vais rattraper le temps je suis en repos ce WE je vais usiner ! 

Béatrice
MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 13:33 (2012)  Gȃteau Basque --> Répondre en citant

comme je te connais, ça va en effet usiner. ton gâteau Basque allongé est superbe, il fallait y penser.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)  Gȃteau Basque -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com