c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Bande de tarte aux amandes et figues
Admin sophie
MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:25 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Administrateur

Empreintes travées SF3731

Ingrédients :
Une bande de pâte feuilletée de 37 cm sur 12 cm
Crème d'amandes :
50 g de poudre d'amande
50 g de sucre glace
50 g d'œuf
50 g de beurre pommade
QS de rhum
Figues

Préchauffer le four à 180°C. Foncer le moule avec la pâte feuilletée.
Ramollir le beurre en pommade ajouter le sucre glace et la poudre d'amande. Incorporer l'œuf et parfumer avec le rhum. Mettre la crème d'amande dans une poche et faire 3 traits de crème d'amande pas trop épais sur la pâte.
Couper les figues en 4 et les disposer sur la crème d'amande sur 3 rangées. 
Cuire 35 minutes vérifier la cuisson en regardant sous la tarte et regarder si la crème est cuite.
Ne pas mettre trop de crème d'amande. Napper la tarte avec un nappage rouge lorsque la tarte est froide.
Mettre du codineige sur les bord de la tarte.

Publicité
MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:25 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandrine MdL
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:52 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Superbe! Et ton plat de présentation va impeccable!!!

Admin sophie
MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:16 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Administrateur

C'est vrai que le plat est vraiment fait pour cette empreinte .

Magali
MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:50 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Codineige :o|
Ben nous, on va mettre du sucre glace...

Visiter le site web du posteur MSN
Admin sophie
MessagePosté le: Mer 3 Oct - 07:52 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Administrateur

Le problème Magali c'est que le sucre glace fond et disparait. J'en avais ramené 5 kg demande a Béa s'il lui en reste sinon tu mélanges un peu de Maizena avec du sucre glace.

Magali
MessagePosté le: Mer 3 Oct - 09:20 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

C'est gentil Sophie, mais je vois Béa rarement.
Je retiens l'astuce de la maïzena...

bises et bonne journée !

THERY SANDRINE
MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:06 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Je n'ai pas encore cette empreinte, fait-on beaucoup de choses avec, comme quoi par exemple? Merci les filles ;)

Magali
MessagePosté le: Ven 5 Oct - 22:09 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Les tartes au mètre arrivent en force, sinon, je m'en sers pour le pain ! ;o)
Je les préfère aux baguettes pour faire des tranches plus grandes.
On peut aussi faire des petits pains carrés qu'on range côte à côte.

THERY SANDRINE
MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:37 (2012)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Merci Magali, j'ai bien envie de la prendre
Bises

berangere73
MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:05 (2013)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Sophie je tombe sur ta recette... tes proportions sont pour les 3 travées ou 1 seule ?
en fait, je voudrais faire en atelier, 3 tartes différentes, et je ne sais pas trop...
je pensais une pomme classique, une avec ta préparation amandes et j'y mettrai des fraises, bien de saison, et une dernière cuite à blanc + crème patissière + fruits
qu'en penses tu ?
merci de ton aide

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:23 (2013)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Administrateur

le problème si tu fais 3 tartes différentes c'est la cuisson. Soit tu cuis tout à blanc et tu garnis de pâtissière. Soit tu fonces tes empreintes tu garnies de crème d'amande tu cuis et tu garnis de fruits rouges comme fraises ou framboises lorsque tes bandes sont froides ou encore une solution tu garnis tes bandes de crème d'amande tu places tes fruits poires au sirop ou pommes ou abricots sirop ou pêches ( fruits sirop  c'est mieux ) et tu cuis le tout.Avec ces proportions tu fais une bande de tarte si tu veux beaucoup de creme d'amande sinon si tu mets une fine couche tu peux en faire deux. Si l'on veut etre exacte la recette de la creme d'amande est 62 g d'amande en poudre 62 g de sucre glace 62 g de beurre un oeuf et 10 g de farine. Avec cette recette tu fais deux bandes. Regarde la recette des bandes de tarte aux pêches sur le forum http://cestpasdlatarte.xooit.fr/t80-bande-de-tartes-aux-peches.htm?q=bande. Si tu veux d'autre explications n'hésites pas. Voici le lien pour les fraises http://cestpasdlatarte.xooit.fr/t461-Tarte-aux-fraises.htm?q=tartes+fraises. Tu as les differentes façons de monter les bandes de tartes.

berangere73
MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 10:34 (2013)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

merci Sophie, tu es adorable !!
j'ai testé hier, tout était très bon, mais ...indémoulable dans les travées !
je pense que çà vient de la pate sablée, beaucoup trop beurrée... je vois que tu travailles pas mal avec la feuilletée ? la sucres tu ? est ce que çà colle moins ? car pas mal de beurre également...
astuce pour que çà ne colle pas aux travées  ????
je me suis embarquée dans une galère...

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:41 (2013)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Administrateur

je n'ai jamais eu de problème de démoulage. abaisses tu ta pâte sur ton plan de travail avant de la placer sur la travée ? Détailler 3 bandes de 37 cm sur 12 que tu poses et tu fais bien un angle droit entre le fond et le bord. Si tu as encore des difficultés passe une spatule coudée sous le fond. Normalement le beurre permet de démouler facilement je ne pense pas que ce soit le trop de beurre qui t'empêche de démouler. Quand à la pâte feuilletée je ne la sucre pas je la cuis sur plaque chaude . Tiens moi au courant de tes essais. sinon tu peux essayer avec une pâte à foncer. Quand a lieu ton atelier ? 
.

berangere73
MessagePosté le: Ven 24 Mai - 09:58 (2013)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

snif, mon coté blonde me joue des tours...
on m'a conseillé de fleurer le fond du moule avec de la farine ! je peux essayer çà "en live" demain ! et oui mon atelier est demain...j'aime pas ces précipitations, mais bon, ce sont des nanas que je connais bien, heureusement !
merci de tes bons conseils, et effectivement je ne comprends pas trop...je me demande si je ne ferais pas précuire la pâte 5 mn avant de la garnir des fruits !

Admin sophie
MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:51 (2013)  Bande de tarte aux amandes et figues --> Répondre en citant

Administrateur

Tu peux fleurer en effet . Tiens moi au courant et j'espère avoir une photo 
Bon courage pour demain.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)  Bande de tarte aux amandes et figues -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com