c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Renverse aux framboises
Admin sophie
MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:59 (2012)  Renverse aux framboises --> Répondre en citant

Administrateur

Moule FM 426

Ingrédients :
500 g de framboises
4 c à soupe de sucre cristallisé
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de sucre 
3 œufs
100 g de beurre demi sel fondu
le zeste d'un citron et son jus

Répartir les framboises dans le moule et saupoudrer des 4 c de sucre. Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter le zeste et le jus du citron.
Incorporer la farine et la levure petit à petit. Ajouter le beurre fondu. Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange précèdent. Verser la pâte sur les framboises et cuire 25 minutes à 200º C. Laisser tiédir avant de démouler

Publicité
MessagePosté le: Mar 10 Juil - 20:59 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandrine MdL
MessagePosté le: Ven 13 Juil - 08:28 (2012)  Renverse aux framboises --> Répondre en citant

Ton gâteau ressemble au mien appelé "douceur aux framboises", mais la préparation est plus simple chez moi, pas de blancs en neige!
Si tu veux comparer, retrouve la recette ici: http://dineavecsandrine.over-blog.com/article-une-douceur-aux-framboises-10…
Recette que j'avais trouvée sur un autre blog!!!!

Admin sophie
MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:24 (2012)  Renverse aux framboises --> Répondre en citant

Administrateur

Ma recette est celle d'une table d'hôtes où j'avais mangé lors de mes vacances en Bretagne. Gentiment elle m'avait donné sa recette et je l'ai faite longtemps, et puis je suis retombée dessus. Tu peux aussi faire cette recette avec des poires ou des pommes.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2017)  Renverse aux framboises -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com