c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Charlotte légère aux framboises
Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:55 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

moule savarin cannelé ref FM486

500g fromage blanc, 200g crème fraîche, 100g sucre, 400g brisures framboise surgelées, biscuits à la cuillère (Bonne Maman)

L’avant-veille : mettre à décongeler les brisures de framboise dans une passoire afin de récupérer le jus de framboise dans un bol.
La veille : mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, le sucre et les framboises. Tremper légèrement les biscuits à la cuillère dans le jus de framboise, et chemiser le moule. Recouvrir les biscuits du mélange de fromage blanc aux framboises. Puis fermer le moule de biscuits légèrement trempés dans le reste de sirop.
Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
Le jour J : Démouler sur un plat de service. Décorer de framboises fraîches ou de copeaux de chocolat blanc et noir.

Légère et très agréable quand il fait des grosses chaleurs comme en ce moment!
Je vous invite à la tester....

Publicité
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:55 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin sophie
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:09 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Administrateur

Faut il monter la crème fraiche ? quelle sorte de crème ? fleurette ? épaisse ? Liquide 35 %MG ?
Tout se démoule bien ?  Rien ne s'affaisse ? 
C'est effectivement un dessert de saison.

Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:30 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Non, il n'est pas nécessaire de monter la crème.
La recette ne précisait pas quel type de crème, mais perso, j'ai utilisé de la crème liquide à 35%MG.

Pour les biscuits, je précise des Bonne maman, car ils ne réclament pas d'être trempés par un sirop pour le maintien de la charlotte.
Et j'avoue, j'aime les charlottes, mais je ne suis pas fan du biscuit "mouillé"!

Et oui, tout se démoule bien, rien ne s'affaisse! Impeccable! La photo en témoigne, non?

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:52 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Administrateur

oui oui Sandrine ! Donc je vais essayer je te tiens au courant mon fils est de garde chez les pompiers le WE prochain je pense que je vais faire ce dessert. Tous ces jeunes ont besoin de force !!!!!
merci sandrine 

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:26 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Administrateur

Comme promis j'ai fait la recette que nous avons dégusté à midi. Verdict : a refaire c'est frais, léger et peut se décliner avec d'autres fruits. De plus pas besoin d'allumer le four en ces jours de grosses chaleurs. Pour finir avec une boite de biscuits cuillère Bonne Maman on tombe pile poil. Merci Sandrine.

Sandrine MdL
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 19:46 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Super!!!
Et une petite photo, c'est possible???

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:29 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Administrateur

Je t' ai fait un mail ce matin !

Sandrine MdL
MessagePosté le: Dim 1 Juil - 21:47 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

Oui, mais sur le forum afin que tout le monde en profite.... Bien sur que j'ai eu ta photo!!

fofie
MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:55 (2012)  Charlotte légère aux framboises --> Répondre en citant

ah bah oui on veux voir nous aussi :ok:

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)  Charlotte légère aux framboises -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com