c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
coucou..........
fleur des champs
MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:26 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

je débarque sur votre forum, c mr google qui m'y a conduit !

je suis fan de chez fan des moules de chez demarle et suis entrain de cogiter sur l'achat du cook'in.....

c'est en farfouillant sur le net que je suis tombée sur votre forum...

je me présente : fleur des champs.......... 53 ans bientot ! j'adore popoter et surtout, patisser !

assez régulièrement, je fais mes pains....... que dire encore ?

bon, le plus facile, c'est que vous posiez des questions, si j'ai raté quelque chose.........

merci de m'avoir accueillie parmi vous !

Publicité
MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:26 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:42 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Je serai ravie de découvrir tes recettes, grande fana des Flexipan, et bientôt du Cook'in... Car si tu cèdes à l'achat, tu ne le lacheras plus?!!!!!

fleur des champs
MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:46 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

hello sandrine..
je n'en doute pas, j'ai entendu tellement de bien sur ce cook'in............ tu en as un ?

Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:58 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Oui, oui, et je m'en sers minimum 1 fois/ jour...
Depuis que je l'ai, je fais mon pain tous les jours. Puis une brioche, des pains au lait ou équivalent les weekends.
Il est toujours en action. Je l'adoooore!

fleur des champs
MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:38 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

tu me fais rêver............... :lol:

dis, il a au moins un petit défaut ? juste un............. :mrgreen:

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 05:33 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Administrateur

Commences tu as t'y retrouver sur le forum petite fleur des champs ? Si tu as un soucis dis le nous il y a bien une de nous qui te viendra en aide. Quant au cook'in je sais que je vais en décevoir plus d'une j'en ai un et je n'arrive pas a m'en servir je fais un blocage. 
Des que tu l'as raconte nous ce que tu fais comme recette .

Sandrine MdL
MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 08:07 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Ouille ouille Sophie. Tu me surprends, là... Mais j'ai déjà entendu ce genre de témoignage?! Demande à ta conseillère de venir s'en servir avec toi les 1ères fois, et puis "force-toi" à l'utiliser tous les jours pour des petites choses, une sauce, une pâte brisée, les oeufs à la neige, etc... Je viendrais bien t'aider mais cela me fait un peu loin...
Tiens moi au courant... Mais l'investissement vaut bien que tu t'en serves, non???

fleur des champs
MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:57 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

oh laaaa....... sophiiiiiiiiiee.......... tu détiens l'objet de mes rêves et ne t'en sers pas.......

je pensais que le forum avait été crée par des conseillères de chez demarle...... :P

tiens, la seule plaque d'empreintes dont je ne me sers pratiquement pas, c'est celle des cuillères, je vais aller voir si je trouve des recettes spéciales cuillères.......... ;)

fleur des champs
MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:59 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Admin sophie a écrit:

Commences tu as t'y retrouver sur le forum petite fleur des champs ? Si tu as un soucis dis le nous il y a bien une de nous qui te viendra en aide.

merci sophie, c un peu déstabilisant mais ca ira......... je vais aller farfouiller dans les recettes........

Magali
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 13:36 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Sophie, il faut changer ses habitudes, et "s'obliger" au début à s'en servir le + souvent possible,
après tu ne pourras plus t'en passer...!

Je suis sûre que Béa reviendrait te faire une démo si tu le lui demandes...;o)

Ce que j'ai fait, moi avec le Cook'in : quand je l'ai reçu, je l'ai placé sur un grand dessous-de plat-planche à découper en verre trempé
(vous voyez de quoi je parle !) par-dessus ma plaque de cuisson à gaz, qui du fait, s'est trouvée condamnée...
Et j'ai tout fait cuire dans le robot, TOUT !
Même des œufs à la coque que j'ai mis dans le panier intérieur,
avec la minuterie. :o)

J'ai ainsi vite appris à m'en servir, et il m'est devenu indispensable.
Vivant seule, je cuisine très peu, mais je m'en sers pour le pain et les pâtes briochées, comme Sandrine.
Toutes les pâtes à tarte, bien sûr.
Je fais cuire les pâtes, le riz, les légumes vapeur et le poisson.
Certaines pâtisseries, puisque il mélange tout, vite et bien, fond le chocolat ou hache les noix, amandes, noisettes...
Et puis pour tout ce que fait un mixer-broyeur-batteur-émulsionneur-concasseur-++++

Par exemple : je mixe ensemble carottes et betteraves crues pour faire un "éclaté",
un peu avant la fin je rajoute l'assaisonnement, et...c'est prêt !

Ces jours-ci j'ai fait des palets bretons (plus simple, tu meurs):

Palets bretons au Cook'in
Mini-muffins

- 4 jaunes d'œufs

- 150 g de sucre
- 150 g de beurre salé (+ 1 cc de sel si beurre doux)
- 250 g de farine
- ½ sachet de levure
-2 sachets de sucre vanillé
-1 cs de rhum ou liqueur de pommes

Mettre tout les ingrédients dans le bol du Cook'in,  Option PÉTRISSAGE pendant 2 mn.

Formez des boules de la grosseur d’une noix et les répartir dans des empreintes minis muffins sur 1 cm d'épaisseur, les aplatir un peu, avec l’outil de fonçage ça va très bien.

Badigeonner avec un peu de lait
Enfourner Th.6/180°C pendant 20 minutes environ, démouler sur une grille ronde.

Visiter le site web du posteur MSN
Sandrine MdL
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:49 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Extra Magali, il faut que Sophie utilise son Cook'in, non mais.... Ce serait vraiment trop bête qu'elle passe à côté d'autant qu'elle le possède!
Sophie, je compte sur toi.
Même moi qui lorsque je l'ai acheté ai dit "de tout façon, je ne l'achète pas pour faire cuire du riz ou des pâtes" aujourd'hui, je fais cuire riz et pâtes avec Cook'in. Il est tellement pratique, ce serait vraiment trop bête de t'en priver?!!!

Admin sophie
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:34 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Administrateur

Merci les filles de m'encourager.  L'autre jour j'ai fait des chikenburgers ( pain et steaks de poulet ) cela s'est bien passé mais pour certaines choses mon métier me bloque. Mais ne vous inquiétez pas je vais essayer. j'ai vu Béa aujourd'hui elle m'a dit qu'elle referait des démos rien que pour moi!!!!!! 
Merci pour ta recette Magali tes palets bretons sont superbes. 

Magali
MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:37 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Et bons !
Je me doute que tu peux compter sur Béa ! ;o)

Visiter le site web du posteur MSN
Sandrine MdL
MessagePosté le: Lun 16 Avr - 08:09 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

Tu nous tiens au courant, Sophie... Il faut que tu arrives à te servir de ton super assistant culinaire....

Baby
MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:05 (2012)  coucou.......... --> Répondre en citant

bienvenue parmi nous sur ce petit forum tip top sympa

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2017)  coucou.......... -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Salon de thé, petits potins

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com