c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
pyramides de poivrons rouges
berangere73
MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:52 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

flans de poivrons rouges

* ingrédients pour 9 noeuds pap (ou moule yin yang)
1 bocal de poivrons rouges poids net égoutté env. 160g, 1 briquette de tomacoulis '20 cl), 4 oeufs, 12 cl de crème liquide, 1 c.à soupe de maïzena, sel, poivre, basilic, 30 g de parmesan rapé

* pour 12 pyramides (après de savants calculs...)
2 bocaux de poivrons rouges poids net égoutté pour avoir env. 250g, 35 cl de tomacoulis , 6 oeufs, 16 cl de crème liquide, 2 c.à soupe de maïzena, sel, poivre, basilic, 30 g de parmesan rapé 

poser les empreintes sur la plaque perforée et préchauffer le four à 170°.
egoutter les poivrons et tout mixer ensemble dans le Cook'in.
remplir les empreintes et faire cuire environ 20 minutes !!!
sauce éventuelle : un yaourt velouté ou fjord, 1 demi citron, 1 c.àsoupe de crème fraiche, sel, poivre, beaucoup de ciboulette (coupée aux ciseaux à herbe...) persil

Publicité
MessagePosté le: Lun 26 Mar - 15:52 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
CRISTAXOU
MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:22 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

jolie recette, bravo et merci

Visiter le site web du posteur
Sandrine MdL
MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 10:56 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Très joli d'un point de vue visuel!
Certainement très bon?!

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 19:06 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Administrateur

Merci Bérangère pour cette recette une petite question tes poivrons sont ils au vinaigre ? 
Ceux que j'achète au L  l sont conservés dans le vinaigre et j'en ai un bocal !

berangere73
MessagePosté le: Ven 30 Mar - 10:56 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

alors la recette originale disait poivrons au vinaigre, donc à rincer avant d'utiliser !
moi je n'en ai trouvé qu'à l'huile, donc rien à faire...

Admin sophie
MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:06 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Administrateur

Merci Berangere. c'est un plat qui se mange froid ou chaud ?

berangere73
MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:02 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

plutot froid je pense...

Maryposa
MessagePosté le: Dim 6 Mai - 11:24 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Il sont très bons chauds aussi, j'en ai fait 2 fois en atelier donc dégustées chauds et tout le monde a adoré !
C'est excellent en accompagnement de grillades ou de viande blanche, très fin !
Merci à Bé pour cette super recette : pour mai-juin 4 prépas hôtesse, elles l'ont toutes choisie !!! :ok:

CRISTAXOU
MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 20:55 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

C'est superbe, j'ai pas le moule pyramide tu me conseil quel moule autre, par exemple les cœur châtaigne ?

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:15 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Administrateur

Et dans les moyennes charlottes ?

Maryposa
MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:37 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Oui sauf qu'il faudra réduire les proportions d'un tiers, les pyramides faisant 9cl et les coeurs de châtaignes et petites charlottes seulement 6.
Et ça ne peut qu'être joli !
Sinon avec les mêmes quantités ça marche pour les saphirs, les briochettes ou les muffins droits en ne remplissant pas à fond.

Admin sophie
MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:41 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Administrateur

Merci Marilyn. J'ai le bocal de poivrons dans mon placard mais n'ai pas encore testé la recette. Je vais rester sur mes charlottes car je n'ai pas les autre moules dont tu me parles pourtant ma collection de moules est plus qu'imposante demande a Béa !!!!!

fofie
MessagePosté le: Mar 19 Juin - 22:44 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

ça a l'air sympa !!

morgane41
MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:22 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Moi j’ai noté sur mon catalogue la contenance totale en ml de toutes les empreintes qui m’interessent
Ainsi je peux choisir une forme différente au besoin
Par exemple les pyramides font 11cl (sur mon catalogue peut etre une erreur puisque tu parles de 9 Maryposa)
 ce qui me fait un litre 310
Donc je sais que je peux les faire dans les muffins qui totalisent un litre et demi en remplissant un peu moins, dans les briochettes un litre 260 ou meme encore les buchettes qui elles font un litre 380
D’ailleurs je vais me faire une sorte de pense bete avec tous les volumes des moules que j’ai comme ça j’aurai pas à chercher quand il faudra un moule que j’ai pas , je trouverais de suite son équivalent

http://journaldunepinupencuisine.over-blog.com/

Béatrice
MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:09 (2012)  pyramides de poivrons rouges --> Répondre en citant

Bonne idée Morgane ,
j'espèreque tu aura la bonne idée de nous faire partager ton pense bête

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)  pyramides de poivrons rouges -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes salées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com