c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
tartelettes au citron
berangere73
MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:53 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

TARTELETTES AU CITRON MERINGUEES

Pâte sablée

Pour 1 pâte : 160 g de farine, 80 g de beurre froid en morceaux, 80 g de sucre, 2 jaunes
d’oeufs, sel

Versez le sucre dans le bol et mixez 10 secondes en appuyant sur la touche TURBO.
Ajoutez la farine, le beurre froid et une pincée de sel et programmez 3 mn, vitesse 5. Ajoutez
les jaunes par l'orifice. Réglez 2 mn, vitesse 1. Puis pour homogénéiser la pâte, réglez
30 secondes, fonction pétrissage. Filmez la pâte et réservez-la au réfrigérateur pendant 30 min minimum

ensuite, mettre vos empreintes tartelettes ou mini tartelettes sur l'envers, et faire cuire la pâte à blanc ! 5 min avec la silpat par dessus et 8-10 min sans la silpat.

Lemon curd au micro-ondes

10 cl de jus de citron , 150 g de sucre , 3 oeufs , 1 cs de maïzena , le zeste de 2 citrons (Facultatif, selon les goûts)

Mélanger tous les ingrédients et mettre au micro-ondes 3 fois 1 minute en remuant au fouet entre chaque minute, et à la fin de la cuisson .Laisser refroidir...C'est tout !

Meringue italienne

2 blancs d’œufs, 30 g de sucre
sirop : 50 d’eau(5cl), 150 g de sucre

faites le sirop en mettant eau et sucre dans une casserole, et faites chauffer jusqu’à 118°. Il faut surveiller avec le thermomètre sonde.

Pendant ce temps, commencez à battre les blancs. Dès qu’ils deviennent mousseux, ajoutez progressivement le sucre.
Lorsque les blancs sont montés, versez le sirop dessus, tout doucement.
Continuez à battre, jusqu’à ce que le mélange soit tiède (on le sent en touchant le bol)
La meringue est alors prête à l’emploi.

La mettre dans la poche à douilles avec une douille cannelé, et recouvrir vos mini tartelettes.
Vous pouvez ensuite passer un petit coup de chalumeau.

Dernière édition par berangere73 le Mer 22 Fév - 10:17 (2012); édité 1 fois
Publicité
MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:53 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin sophie
MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:11 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

Woua ! elles sont superbes . Un truc de pâtissier pour les meringuer. Mettre son four sur 220° C mettre les tartelettes au four RESTER DEVANT LE FOUR POUR SURVEILLER les retourner lorsqu'elles commencent à colorer et les sortir dés qu'elles ont une belle couleur

berangere73
MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:13 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

euh ... :?: je suis blonde !!! pourquoi dis tu qu'il faut les retourner ???

mais j'aime mieux au chalumeau, car je gère mieux "le bronzage"... :mrgreen:

Admin sophie
MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:00 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

Il faut retourner la plaque car souvent cela ne cuit pas uniformément ( cuit plus au fond du four  ou devant suivant les fours )

berangere73
MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:15 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

ahhhhhhhhh j'avais peur que tu ne les retourne à l'envers !! lol

morgane41
MessagePosté le: Mer 9 Mai - 23:17 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Il faut poudrer de sucre glace la meringue italienne avant de la passer au four, ainsi elle sera bien croustillante dessus et fondante dedans.....un délice....

http://journaldunepinupencuisine.over-blog.com/

Visiter le site web du posteur
Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 05:23 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

merci pour ce petit truc.

morgane41
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:05 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Voici les miennes
Normalement la meringue devrait etre un peu plus claire

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:09 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

Elles sont très belles fais tu une meringue italienne ou suisse ?

morgane41
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:10 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Italienne
la meringue suisse n’est pas destinée à cet usage  :!:

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:23 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

Je suis d'accord que la plus utilisée est la meringue italienne mais j'ai deja vu de la meringue suisse sur des tartes citron lorsque ces dernières doivent être transportées sur des réceptions. Il y a moins de risque dans le transport !

morgane41
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:31 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

ça doit etre sec non?  :?:
la meringue suisse au boulot on en faisait pour vendre avec les petits fours 
Tu es de quel métier à la base Sophie?

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:26 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

Pendant 20 ans j'ai été professeur de danse il y a 5 ans j'ai passé un CAP en pâtisserie et maintenant je travaille dans une maison Parisienne installée sur la côte D'azur.

morgane41
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:29 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Ahhhhh voilà !!! tu es patissiere toi aussi !!!
ça aide quand on fait des ateliers n’est il pas???
moi qui faisait tupper j’ai eu du mal à m’adapter à cette cuisine rapide, surtout la patisserie micro ondes et j’en passe
Mais ça m’ai beaucoup aidé, j’étais assez bonne vendeuse mais grace à ça uniquement
Demain si on me donne de la lingerie à vendre je serais bien pietre vendeuse  :mrgreen:

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:36 (2012)  tartelettes au citron --> Répondre en citant

Administrateur

Mais je ne suis pas conseillère ! Je ne suis pas vendeuse pour 2 sous le forum me permet de donner recettes et astuces. En ce moment je n'ai pas eu beaucoup de temps a consacrer au forum mais je vais m'y remettre. Heureusement qu'il y a des adhérentes comme Sandrine qui prennent le relais !!! C'est aussi ça le forum

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)  tartelettes au citron -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com