c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs
Admin sophie
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 09:28 (2011)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Administrateur

Moule : ref 426

Ingrédients:
6 blancs d'oeufs
100 g de poudre d'amandes
100 g de beurre demi sel fondu
2 cc de baking powder
150 g de sucre
200 g de farine T55 
QS de pommes
Chauffer le four à 180˚C
Eplucher les pommes les couper en tranches fines et les placer dans le fond du moule.
Faire fondre le beurre laisser refroidir.
Dans un cul de poule mettre la farine, la poudre d'amandes, le baking powder et le sucre ajouter les blancs montés en neige ferme mélanger à l'aide d'une Maryse. Terminer par le beurre fondu froid. Verser sur les pommes et cuire 30 minutes environ.
Démouler sur grille.

Dernière édition par Admin sophie le Lun 2 Avr - 18:57 (2012); édité 1 fois
Publicité
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 09:28 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céc
MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:24 (2011)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Il est superbe ce gâteau!

Visiter le site web du posteur
Admin sophie
MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:49 (2011)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Administrateur

et de plus il est bon et leger

Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:51 (2011)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

belle fleur!!!!

Sandrine MdL
MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:49 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Euh, je me trouve ridicule à te demander cela mais qu'entends-tu par "QS de pommes"? En fait on garnit le fond du moule... Et as-tu la contenance du moule fleur? Je ne l'ai pas et il est plus au catalogue... Quantité pour moule tablette ou mieux pour moule étoile...
Merci, il est possible que je fasse ta recette très vite... J'ai des blancs en stock au congélateur?!

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:33 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Administrateur

Le moule fleur fait 220 cl, le moule étoile fait 200 cl.
Si tu aimes les pommes tu mets une bonne couche de pommes et tu recouvres de ton appareil et cela dépend de la quantité de pommes que tu as chez toi !

Sandrine MdL
MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:39 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Impeccable, merci, Sophie. J'ai plus qu'à!!

CRISTAXOU
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 08:53 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Coucou
hier j'ai fait une recette du nouveau chevalet grand rond (il est génial) et j'ai testé "nougat aux pommes" dans la recette il y a un terme que je ne connais pas "dégourdir les blancs"
la recette était bonne, mais cela ressemble plus à une tarte aux pommes .... j'ai pas du bien dégourdir mes blancs .... je cherche encore le nougat, merci pour vos conseils
christine

Visiter le site web du posteur
Sandrine MdL
MessagePosté le: Ven 24 Fév - 09:56 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Recette prévue aujourd'hui, j'ai sorti mes blancs d’œufs du congélateur!!! Je te tiens au courant du résultat..

Sandrine MdL
MessagePosté le: Sam 25 Fév - 18:48 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Testé et déçue?!
Les blancs étaient bien à incorporer tels quels. Je ne les ai pas monté en neige...pas précisé dans la recette?!
J'ai trouvé l'appareil très épais, et du coup, il est dessus les pommes mais ne s'incorporent pas aux pommes.
Je l'ai fait dans le moule tablette en réduisant les quantités.

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 26 Fév - 13:02 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Administrateur

N'ayant pas le chevalet grand rond je ne peux pas vous aider. Je n'ai jamais entendu l'expression dégourdir les blancs. Est ce que qq. peut me mettre la phrase j'arriverai peut être à comprendre ce que cela veut dire. 
En ce qui concerne le titre nougat pommes chez Lenôtre il y a une tarte nommée Nougat pommes c'est une tarte sur laquelle il y a un appareil composé de blancs de poudre d' amandes et amandes effilées. Est ce que votre recette pourrait ressembler à cela ?

Béatrice
MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:12 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

je pense que l'expression "dégourdir les blancs" veux dire rendre les blancs mousseux sans les monté en neige.
ensuite, blancs+sucre+amandes+pistaches+miel= les ingrédients du nougat.
sans avoir encore réaliser cette recette je pense que c'est ce que nos pâtissiers ont voulu nous faire...
il faudra sans doute là faire plusieurs fois avant de la maîtriser parfaitement.

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:20 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

Administrateur

j'attends mon chevalet pour tester Béa

berangere73
MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:03 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

sandrine tu as été décue de la recette du chevalet, ou celle présentée par Sophie ?? car Sophie, tes blancs ne sont pas battus non plus ? ni meme dégourdis ?? hihi

Sandrine MdL
MessagePosté le: Ven 30 Mar - 11:38 (2012)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs --> Répondre en citant

J'ai testé la recette de Sophie!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2017)  Gâteau aux pommes pour utiliser les blancs -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com