c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
lait concentré non sucré
Sandrine MdL
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:16 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Bonjour,

Pour toutes celles qui veillent à leur ligne, saviez vous que l'on peut remplacer la crème fraiche présente dans toutes nos bonnes recettes par du lait concentré non sucré?
Résultat: 3 à 4 fois moins de calories ingurgitées!!!
Toujours bon à prendre comme idée. Quand on peut mêler ligne et gourmandise!

Publicité
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:16 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline Audibert
MessagePosté le: Mer 8 Juin - 22:13 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Merci du tuyau !

N'oubliez pas également que les crèmes végétales sont une bonne alternative. Les protéines végétales sont plus digestes que les protéines animales et sont moins caloriques... La crème de soja peut remplacer la crème liquide, la crème de riz peut remplacer la crème fraîche épaisse, il y a aussi les crèmes d'avoines, d'épeautre ou d'amande qui accommodent bien les légumes en gratins. N'hésitez pas à varier les plaisirs sans complexe !

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 05:39 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Administrateur

Céline au niveau du goût et des textures est ce que cela ne change tout de même pas? J'ai fait il y a quelque temps le fameux moelleux au citron de Florence Salomon qui utilise de la purée d'amande j'ai été très déçue c'est évident que je ne suis pas dans les meilleurs conditions pour apprécier ce genre de gâteau comme tu le sais ou je travaille l'ordre c'est beurre et crème mais c'est tellement bon!!!!!

Céline Audibert
MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:01 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Il est évident qu'au  niveau du goût dans certains plats les personnes non habituées n'aiment pas forcément.
A l'inverse, moi qui suit habitué à faire de la pâtisserie avec du sucre roux bio, du sucre complet ou de la purée d'amande, j'ai désormais du mal à manger les pâtisseries faites par les professionnels. C'est une question de choix personnel et d'habitude.
Il est vrai que les industriels ont fait des progrès et les produits au soja ont beaucoup moins de goût maintenant ce qui fait que de plus en plus de gens en consomme. Dans mon cas, avec l'âge je digère de moins en moins les protéines de lait donc je consomme de plus en plus de produits bio au soja (yahourt, crème et lait) et je ne sent pas la différence.
Essai de faire une glace au café avec du sucre complet et la crème de riz à la place de la crème fraîche... un régal ! Lorsque j'avais essayé certains ont cru que j'avais mis du Mascarpone !

Pascale
MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:55 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Bonsoir,
j'utilise aussi la purée d'amandes de plus en plus souvent en remplacement du beurre ou de la crème, mais la texture s'en trouve tout de même modifiée il faut bien l'avouer !
Céline, dans quelle proportion utilises tu la crème de riz dans la glace ?
Je l'utilise en remplacement de la farine dans les moelleux au chocolat et c'est très léger.

Céline Audibert
MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 00:10 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Pour la glace, je l'utilise à la place de la crème fraîche, en proportion égale. Cependant, il est vrai que le goût est différent et parfois certains n'aiment pas. Donc au début il vaut mieux faire moitié moitié et voir ce que ça donne.
Merci pour l'idée dans les moelleux, je n'y avais pas pensé...

Pascale
MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 06:09 (2011)  lait concentré non sucré --> Répondre en citant

Merci Cécile pour cette réponse rapide ! Je poste la recette du moelleux au chocolat avec la crème de riz.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)  lait concentré non sucré -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Trucs et astuces

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com