c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Carres passion,ananas, mangue
Admin sophie
MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:15 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Administrateur

Une recette de ma conseillère Béatrice réalisée avec de la purée passion. N'en n'ayant pas j'ai mis un smoothie mangue passion ananas.

Flexipat 2 cm ref FT 2020

Ingrédients:

La pâte:
170 g de beurre très froid 
250 g de farine
75 g de sucre glace
1 pincée de fleur de sel
La crème:
200 g d'œufs
180 g de sucre glace 
220 ml de pulpe de fruits de la passion (sucrée au maximum à 10%) ou à défaut du jus de fruit de la passion (100 % jus) ou un smoothie mangue passion ananas
1 cs de jus de citron
3 cs de farine

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser un moule rectangulaire (ou carré) de papier cuisson.
Dans un bol mélanger la farine, sucre et le sel puis ajouter le beurre en petits morceaux et travailler jusqu'à ce que la pâte ait un aspect sablé (le beurre doit être recouvert de farine et de sucre). L'étaler au fond du moule en pressant avec les mains à 1-2 cm d'épaisseur. Placer au congélateur 20 minutes puis cuire pendant une vingtaine de minutes. La pâte doit colorer. Réserver.
Préparer la garniture. Fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine. Verser la pulpe de fruit de la passion et le jus de citron. Bien mélanger.
Baisser la température du four à 160°C. Verser la crème sur la pâte et cuire pendant une vingtaine de minutes, le temps que la crème fige et les bords dorent.
Laisser tiédir puis démouler et mettre sur une grille. Faire reposer au réfrigérateur au moins une heure avant de couper les carrés. Ils se gardent bien jusqu'au lendemain.

Publicité
MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:15 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouchaxel
MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:32 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

J'adore la mangue, donc il faudra que j'essaie.....
Et..... tu nous expliques la présentation ?????? qu'est-ce que c'est cette magnifique "arête"?????? tu la fais au couteau avant de faire cuire???

Visiter le site web du posteur
Cpanpan
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 08:30 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Bonjour, vous avez une idée de boutique où l'on peut trouver  du jus de fruits de la passion (100%) ?

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:37 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Administrateur

Va sur le site : :http://www.lesfleurons-apt.com
J'ai déjà commandé ils sont très bien et sérieux. Si tu vas dans la rubrique petits potins du forum j'y ai sous le nom " adresse utile"

Cpanpan
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 14:26 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Merci Sophie, tu es une vraie maman pour nous. Merci et bonne fête

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:06 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Administrateur

Merci et bonne fête à toi aussi.  

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:10 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Administrateur

Bouchaxel a écrit:
J'adore la mangue, donc il faudra que j'essaie.....
Et..... tu nous expliques la présentation ?????? qu'est-ce que c'est cette magnifique "arête"?????? tu la fais au couteau avant de faire cuire???

Ma petite Michèle,
J'ai coupé des carrés une fois préparation refroidie et j'ai mis ma règle en diagonale pour saupoudrer le sucre glace.
Ai je bien répondu à ta question?

Bouchaxel
MessagePosté le: Dim 29 Mai - 21:53 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Génial!!! je n'ai pas vu que tout était plat !!!!! j'avais vraiment l'impression d'un volume!!!! Tu es la plus forte!!!!
(il faut toujours que je complique tout!!!!)

Merci et .... Bonne fête à toutes les mamans!!!!!

Infoula
MessagePosté le: Mar 13 Sep - 00:02 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Moi aussi, je voyais une pyramide.
Très bluffant :!:

Infoula
MessagePosté le: Lun 24 Oct - 16:39 (2011)  Carres passion,ananas, mangue --> Répondre en citant

Demarle vend des purées de fruits de la Passion de chez Capfruit (et d'autres parfums). 
Elles sont excellentes et naturelles. 
On les trouve maintenant aussi hors circuit Demarle. 

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)  Carres passion,ananas, mangue -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com