c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
oursons guimauve au chocolat
fafadurite54
MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:54 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Petit ourson guimauve cook’in

pour les coques:
des pistoles de chocolat noir
pour la guimauve:
100g de sucre poudre          2 blancs d’œuf  
12 g de gélatine
Pour les coques:
Mettez à préchauffez votre four à 180°C  
Dans chaque empreinte, disposez 4 à 5 pistoles de chocolat, puis mettez au four pour que le chocolat fonde.
au bout de 5 bonnes minutes, sortez les empreintes et à l'aide d'un pinceau, étalez le chocolat dans chaque empreinte pour former les coques .  Placez au réfrigérateur 5 min.

Pour la guimauve:
Réhydratez la gélatine dans de l’eau froide.
Mettez le sucre dans le bol et mixez pendant 10 secondes à vitesse 10 afin d’obtenir un sucre glace.
Insérez le fouet sur le sucre glace, versez les 2 blancs d’œufs et programmez: 5 min - 90° - Vit 4
Au bout de 3 minutes, incorporez la gélatine reconstituée dans le bol par l'orifice.
Ajoutez un colorant alimentaire ou une càc de fleur d’oranger, de sirop de menthe. Moi j'ai mis un peu de vanille liquide.
Reprogrammez: 3 min - Vit 4 pour faire tomber la température à 60°.
Versez la pâte à guimauve dans les coques en chocolat (attention qu'elle ne soit pas trop chaude, cela ferait fondre le chocolat). Laissez prendre pendant 30 min dans un endroit frais.
Puis faites fondre du chocolat soit au bain marie, soit au micro-ondes et recouvrez la guimauve pour fermer les chocolats.
Mettez au réfrigérateur 15 min et c'est fini !!!
désolé je n'arrive pas à mettre la photo je l'ai dans un fichier word

Publicité
MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:54 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céc
MessagePosté le: Lun 16 Mai - 10:35 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

J'adore!!!!

Visiter le site web du posteur
Bouchaxel
MessagePosté le: Lun 16 Mai - 23:39 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

je vais tester cette recette demain pour aller voir mes petits-fils!!!
Merci pôur la recette. Dans quel moule les as-tu faits?

gourmandine
MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 02:12 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Genial ! Dès demain je teste, mes filles adorent les nounours guimauve/chocolat;
J'ai bien envie de tester dans les empreintes fingers.

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 10:24 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Administrateur

Tu nous tiens au courant 

gourmandine
MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 22:23 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Bon, j'ai testé. Les empreintes fingers sont parfaites pour faire ces guimauves, mais j'ai raté.
Quand j'ai mis les pistoles de chocolat noir dans le fond des empreintes, après passage au four, quand j'ai essayé d'étaler le chocolat, il n'avait pas fondu ... il devenait sec et cassant et ne s'étalait pas ... je ne sais pas pourquoi ; donc, impossible de faire une belle coque.
De plus, la guimauve n'a pas durci, meme après refroidissement au frigo ... est ce normal ? Elle est restée molle (limite coulante).
Bref, essai pas concluant pour moi ...

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 05:37 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Administrateur

Alors je vais essayer de répondre à tes questions. En ce qui concerne le chocolat as tu utilisé four micro ondes ou traditionnel ? N'aurais tu pas fait cramer ton chocolat ? Quel chocolat as tu utilisé ? Pour faire fondre le chocolat le bain marie est idéal tu filmes le cul de poule dans lequel se trouve ton chocolat pour qu'il ne prenne pas l'humidité du bain marie.En ce qui concerne ta guimauve en relisant la recette j'ai vu qu'il manqué quelque chose en effet la guimauve est une meringue à l'italienne dans laquelle tu ajoutes de la gélatine.Je n'ai pas de cook'in je fais donc ma guimauve de façon classique je te donne ma recette tu adapteras les proportions 
250g de sucre, 8cl soit 80g d’eau, 6 feuilles de gélatine soit 12g, 90g de blancs d’oeufs,
Faites tremper la gélatine dans beaucoup d’eau froide. Mettez le sucre et l’eau dans une
casserole. Portez à ébullition à feu moyen et cuire jusqu’à 130° en vérifiant avec un thermo
sonde.       

Montez progressivement les blancs d’oeufs au bec d’oiseau avec une pincée de sel et quelques
gouttes de jus de citron. Incorporez le sirop aux blancs en le versant lentement le long des
parois du bol du robot. Ajoutez alors la gélatine essorée.
Laissez tiédir quelques instants sans arrêter le robot
Ne reste pas sur un échec il faut retenter.
j'attends le verdict.

gourmandine
MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:39 (2011)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Alors, j'ai utilisé un four électrique a chaleur tournante, a 180°, 5 min. Du chocolat noir Barry, en pistoles. J'ai mis 4 pistoles dans chaque empreinte fingers, et donc les pistoles n'avaient pas du tout fondu, elles ne s'étalaient pas au pinceau ; en effet je me demande si il n'a pas cramé ... j'ai essayé de remettre 5 minutes au four mais cette fois avec la silpat par dessus pour éviter que le chocolat ne "sèche" mais ca n'a rien changé. alors peut être a une température moins forte, je ne sais pas ...
La guimauve je vais retenter avec ta recette mais là j'ai 2 enfants partis chez papi et mamie donc je vais attendre qu'ils reviennent. Merci Sophie pour ton aide !

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:36 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

bonjour,
je voudrais simplement ajouter que cette recette a été prise de mon blog, cela aurait été sympa de la part de fafadurite54 de le préciser !! :ok:

comme ça vous auriez vu que c'est une recette thermomix et que donc le temps de cuisson est différent avec le cook'in, d'où peut être l’échec de la guimauve, car au thermomix, je l'a réussi très bien

http://du-plaisir-dans-ma-cuisine.over-blog.com/article-petites-petites-cho…

morgane41
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:10 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Je m’excuse d’avance mais je vais jouer ma rabat joie
Qu’on « pique » une recette passe encore.....mais qu’on aille jusque piquer la photo et la découper pour oter le nom de son auteur....je trouve ça vraiment dégueulasse  :ban:

http://journaldunepinupencuisine.over-blog.com/

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:05 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Administrateur

???????????

morgane41
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 20:07 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Bin oui Sophie la photo est bien celle de Fofie , elle a été redécoupée pour oter son pseudo de dessus
Enfin ceci dit l’une ou l’autre des protagonistes ne participent pas vraiment au forum on dirait?

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:03 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Administrateur

Tu as raison mais comment as tu vu cela ? Tu connais bien Fofie pour reconnaitre la photo ? En plus la photo a été agrandie.
Inutile que je ne vais pas faire tous les blogs de la toile pour voir si les photos sont volées. Fofie n'a pas eu de réaction c'est qu'elle ne viens pas souvent sur le forum. Nous on est la pour partager laissons les se débrouiller ensemble. Et ton cook'in il tourne ?

morgane41
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:08 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

Eh bien Fofie a mis le lien tout simplement   :mrgreen:
Oh oui cookin c’est mon nouvel amant je le quitte plus
j’ai fait mes baguettes, la creme de courgettes,le riz pilaf, la sauce tomate et demain je tente la pate à choux pour faire de la gougere  :mrgreen:

fofie
MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 23:26 (2012)  oursons guimauve au chocolat --> Répondre en citant

et bien c'est la première fois que je viens sur votre forum depuis que je me suis inscrite, et je m'en excuse.
j'essaierais de venir plus souvent :oops:

ne pas avoir de réaction, certes !! je n'avais pas vu cette publication avant, sinon j'aurai mis le même message avant, il y a quand même beaucoup de publications sur votre forum, on ne peut pas toutes les voir !!
tout comme je ne vous ai jamais demandé de vérifier les publications, cela n'est pas réalisable quand même !!
et j'ai mis ce correctif pour que celles qui testerons la recette, ne soient pas déçues de la rater puisque c'est une recette TM et non Cook'in

ceci étant, je ne veux pas me "disputer" avec fafadurite54, mais simplement faire respecter le travail d'autrui, je le fais pour moi comme pour toutes celles qui ont des blogs

c'est une question de respect, cela vous étonne ? c'est un minimum quand même !!!

quand au rôle d'une admin, ce n'est pas de laisser 2 membres se "débrouiller" toutes seules mais de les aider dans leurs échanges. une chance, ici il n'y a pas d'échange puisque fafadurite54 n'a posté que 2 messages depuis qu'elle est inscrite :ok: et qu'elle ne répondra certainement pas à ma requête !!

voilà, j'en ai fini :lol: je ne cherche pas les histoires, juste rétablir une vérité
merci de m'avoir lu

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)  oursons guimauve au chocolat -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes COOK'IN

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com