c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse)
Maryposa
MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:07 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

St Honoré aux fraises

60 g de sucre, 60 g de beurre fondu, 60 g de farine avec levure incorporé, 1 œuf, le zeste d'un citron + si on veut rehausser le goût 3 pincées de cristaux d'huiles essentielles "Ronde d'agrumes" liquide, 150 g de crème pâtissière ou 150 g de mascarpone + 20 g de sucre glace + 1 càs de pâte de pistaches, 10 à 12 fraises

Préchauffez votre four à 200°C (th.6/7) et posez votre moule Saint Honoré sur la plaque perforée.
Dans un cul-de-poule mélangez le sucre avec le beurre fondu, ajoutez l’œuf, puis la farine.
Remplissez le moule en veillant à ce que le milieu soit bien couvert de pâte. Couvrez d’une toile Silpat® et enfournez pour 15 à 20 minutes..
A la sortie du four laissez refroidir complètement et démoulez dans le plat de présentation directement.
Le milieu du gâteau est croquant, le tour reste moelleux.
Garnissez à la poche à douilles de crème pâtissière ou du mélange mascarpone + sucre glace + pâte de pistaches puis disposez les fraises à votre goût (sur la photo j'ai fait un essai avec le mascarpone, c'est pas mal du tout et bien plus rapide que la crème pâtissière).

Publicité
MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:07 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin sophie
MessagePosté le: Dim 8 Mai - 21:16 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

Administrateur

Encore une idée pour utiliser ce moule. Je trouve que le résultat est bien c'est vraiment un super moule.

Maryposa
MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:27 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

Oui, j 'adore déjà les St Honorés en petit mais alors en grand c'est l'apothéose !
Il donne plein d'idées ce moule, je ne regrette pas de me l'être offert, je sens qu'il va être vite amorti.

Admin sophie
MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:59 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

Administrateur

Je ne l'ai pas encore essayé en grand mais cela ne va pas tarder moi aussi j'ai des idées!

Céc
MessagePosté le: Ven 13 Mai - 21:19 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

Tout simplement superbe Maryposa....

Visiter le site web du posteur
hummm
MessagePosté le: Dim 15 Mai - 22:41 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

je l'ai testé le jour même ou je l'ai reçu ce moule
biscuit à la cuillère, crème pâtissière et lamelles de pêches tout simplement

Admin sophie
MessagePosté le: Lun 16 Mai - 05:39 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

Administrateur

Whoua! superbe

Céc
MessagePosté le: Lun 16 Mai - 10:34 (2011)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) --> Répondre en citant

Très joli Hummm!!!!!!!!!!!!!!!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:38 (2017)  St Honoré aux fraises (moule KDO hôtesse) -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com