c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Gâteau d'anniversaire au citron et aux fruits frais
monique83
MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:37 (2011)  Gâteau d'anniversaire au citron et aux fruits frais --> Répondre en citant

Silpat, cercle 

Biscuit cuillère

300 g d'œufs (6 œufs) soit 180 g de blancs et 120 g de jaunes
200 g de sucre
160 g de farine
40 g de Maïzena
20 g de sucre glace 

Préchauffer le four th 6 (180°C)
Battre les blancs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils forment "le bec d'oiseau".
Incorporer les jaunes en mélangeant a la spatule. Ajouter ensuite la farine et la Maïzena. Mélanger délicatement.

Dessiner sur un papier sulfurisé le cercle retourner le papier sulfurisé sur la plaque et a l'aide d'une poche munie d'une douille unie dresser le biscuit sur le papier en commençant par le milieu du cercle  s'arrêter a 5 millimètres du trait 

Mettre le flexipat sur une plaque tirez des traits de pâte cela vous servira a découper des bandes . Saupoudrer de sucre glace cuire 10 minutes .
Lorsque le biscuit est froid couper les bandes de biscuit a la hauteur du cercle .
Poser le cercle sur une silpat  chemiser des bandes de biscuits  puis poser le cercle de biscuit dans le fond.

Crème citron

32 cl de jus de  citron 
le zeste de 4 citrons 
4 oeufs
200g de sucre
80 g de beurre
200g de Philadelphia (ou de St Moret )
200g de crème fleurette . 
Dans un cul de poule, mélanger le sucre et les zestes de citrons finement hachés, ajouter le jus de citron et les oeufs légèrement battus à la fourchette. Laissez épaissir le mélange au bain marie en remuant sans cesse. Quand il atteint 82° ou quand il commence à prendre retirer du feu et passez -le.
Ajouter le beurre  au mixer plongeant,quand la température atteint 55/60°. Incorporer ensuite au fouet à main le Philadelphia .
Monter les 200g de crème en chantilly mousseuse, ajouter à la crème au citron . 
Verser de suite dans le cercle, laisser refroidir. La crème prend très vite . 
 J'ai fait cette préparation en charlotte, en prenant la recette du biscuit cuiller de Demarle, (gâteau aux fruits rouges ), sur les conseils de mon amie Sophie avec un cercle de 26cm de diamètre ,et 4,5 cm de hauteur . Décorer de fruits frais.
Nous étions 14 à table, rien n'est resté !!!

Publicité
MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:37 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiburce
MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:00 (2014)  Gâteau d'anniversaire au citron et aux fruits frais --> Répondre en citant

Je cherchais un gâteau estival avec des fruits frais , j'ai trouvé le tien qui me convient parfaitement; Je te tiendraai au courant de ma réalisation.
Merci Tiburce

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 14:29 (2014)  Gâteau d'anniversaire au citron et aux fruits frais --> Répondre en citant

Administrateur

oui je veux bien c'est toujours agréable de connaitre l'opinion des membres du forum. Bonne réalisation et a bientôt j'espère.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)  Gâteau d'anniversaire au citron et aux fruits frais -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Gâteaux d'anniversaire et gâteaux 3D

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com