c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Petits nids tigrés de Pâques
Maryposa
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:17 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

Voici une recette sympa à faire en ce moment en atelier, je vais la faire le 26 car mon hôtesse avait envie d'une recette pour Pâques (décidément cette recette de tigrés est géniale, elle se recycle à toutes les sauces, dans les fingers et toutes les empreintes à cavité !) :

Petits nids tigrés de Pâques

2 petits œufs ou 1 très gros , 40 g de farine, 75 g de poudre d'amandes, 75 g de sucre semoule, 75 g de beurre mou,
¼ càc de levure, 2 càs de vermicelles chocolat
Garniture : 40 g chocolat noir ou lait, 30 petits oeufs en sucre

Préchauffez le four à 180°C (th 6) et posez les empreintes sur la plaque alu.
Mélangez le beurre mou et le sucre. Incorporez-les dans les œufs battus. Rajoutez farine, levure et poudre d’amandes. En dernier, rajoutez les vermicelles de chocolat.
Remplissez les empreintes avec la poche à douilles. Faites cuire environ 15. Démoulez après 5 minutes.
Faites fondre le chocolat, versez-en un peu dans la cavité des mini savarins et déposez un petit œuf en sucre dans chaque empreinte.

Publicité
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:17 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa33
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:29 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

Merci Magalie ..Vraiment superbe  !!
C'est vrai que cette recette des tigrés est génial .....

Céc
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:48 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

Merci Maryline!!!
Très beau en effet!!!!

Visiter le site web du posteur
Admin sophie
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:39 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

Administrateur

Bonjour Maryline, comment vas tu? Merci pour cette petite recette je fais l'essayer dans les fingers tu m'as donné une idée

Maryposa
MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:55 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

Coucou Sophie !
Je vais très bien je te remercie !
Désolée pour cette longue absence sur le forum, on a formaté l'ordi et je ne retrouvais plus le lien...

Oui je pense que dans les fingers ça peut être très sympa, surtout si on trempe le bout dans du chocolat et ensuite dans des vermicelles de couleur ou de la pistache ou coco en poudre (ça vaut pour toute recette sucrée dans les fingers !).

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:27 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

Administrateur

Super j'ai un buffet aux couleurs de l'arc en ciel en juillet je vais retenir ton idée.

Bouchaxel
MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:13 (2011)  Petits nids tigrés de Pâques --> Répondre en citant

J'ai eu un atelier hier et je les ai fait!! Tout le monde a aimé. J'avais préparé un espuma au caramel beurre salé....... mais, je n'ai pas eu le temps de faire la photo!!!! tout a été mangé très vite!!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)  Petits nids tigrés de Pâques -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com