c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme
Maike
MessagePosté le: Ven 25 Fév - 00:32 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Coucou tout le monde, ça fait un moment que je ne suis pas venue, trop de choses a faire.

Sur la demande de Sophie je vais vous mettre ma recette du gâteau à la compote de pomme. Il vous faut le Flexipat 2 cm, car c'est remplis a ras bord!!!

Si vous mettez la recette sur vos blog, merci de citer les source :)

Bise Maike

Gâteau à la Compote de pommes

Préparation : 25 minutes  
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients :

* 4 œufs

* 240 g de sucre
* 200 g de farine
* 1 sachet de Pudding à la Vanille
* 1 sachet de levure chimique
* 100 ml de lait (1/8 l)
* 100 g de margarine mou
* 720 g de compote de pomme

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°C (th.7) et posez votre Flexipat 2 cm (FT 2020) sur la plaque perforée.

Battez au fouet les œufs et le sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajoutez la farine, la préparation pour Pudding et la levure, préalablement mélangés. Ajoutez le lait, puis prenez quelques cuillères de cette préparation pour détendre la margarine. Incorporez-la dans le reste de la pâte et mélangez bien.

Versez ensuite dans le Flexipat 2 cm, puis étalez la compte par-dessus à l’aide d’une spatule coudé.

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes à 210°C (th.7). Vérifiez la cuisson avec un petit pique en bois, il doit sortir sec.

Laissez refroidir avant de servir avec une crème chantilly.

Note : Ce gâteau peut être très bien préparé la veille.

Source : « Großmutters beste Blechkuchen » de Bassermann

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Ven 25 Fév - 00:32 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin sophie
MessagePosté le: Ven 25 Fév - 06:24 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Administrateur

Vous pouvez y aller les filles il est rapide et délicieux ce gâteau merci Maike .

isa33
MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:34 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Je confirme .....A faire et à refaire

nanoumiam
MessagePosté le: Ven 25 Fév - 23:07 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

ben je vais tester ça alors!!!! merci

Sandrine MdL
MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:39 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Au risque de paraitre bébête, qu'est-ce que i sachet de pudding à la vanille????
Sandrine, conseillère à Chambéry
sandrinaim@yahoo.fr

Admin sophie
MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:07 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Administrateur

Va sur le site Dr Oetker http://www.oetker.fr/desserts-a-preparer__pudding-parfum-vanille.html
sinon tu peux remplacer par la poudre à flan Impériale.
Tu trouves en grandes surfaces sur les sites tu peux demander les adresses près de chez toi.
J'espère que cela va t'aider. 

nanoumiam
MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:17 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Moi je trouve cette poudre Dr Oetker à Intermarch.., ainsi que beaucoup de produits de leur gamme!
Sinon parfois dans les recettes je remplace par de la maïzena, il n'y a pas de parfum vanille du coup, mais la consistance est là... et on y ajoute de l'arôme vanille!!

Sandrine MdL
MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:28 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Merci beaucoup.
Et si on remplace le sachet de pudding à la vanille par de la maïzena et de l arôme vanille, pour cette recette précisément quelles sont les quantités à adopter?
La compote, vous la préparez vous-mêmes ou pas? Tout ça pour savoir si l'on peut faire ce gâteau avec de la compote non mixée mais des fruits si cuits que les morceaux sont perceptibles mais si peu. Désolée, je n'aime pas la compote style purée mixée!!!
Car cette recette me tente bien...

Admin sophie
MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:03 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Administrateur

J'ai utilisé de la compote toute faite mais je pense qu'avec de la compote maison ce doit être très bon.
Quant à la quantité de pudding fais un petit mail à Maike elle te répondra.

nanoumiam
MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:45 (2011)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme --> Répondre en citant

Pour la mïzena, je dirais 35 à 40g...

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)  Apfelmuskuchen ou gâteau à la compote de pomme -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes sucrées

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com