c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Petite pièce montée chocolat blanc framboises
nanoumiam
MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:16 (2011)  Petite pièce montée chocolat blanc framboises --> Répondre en citant

Petite pièce montée chocolat blanc framboises: 

Composé de biscuits moelleux vanille, 
fourrées de mousse chocolat blanc avec des framboises ! 
Je l'ai ensuite décoré avec une crème au beurre colorée, et non colorée pour les dessins. 
Au sommet j'ai réalisé des roses en pâte d'amande, que j'ai décorées de paillettes alimentaires ! 

Pour les génoises j'ai pris un moule de 22cm et un de 18cm Demarle. 

Ingrédients: 

Moule 18cm: 3 oeufs, 100g farine, 100g sucre, 1/2 cuill. à café de levure chimique. 

Moule  24cm: 4 oeufs, 120g farine, 120g sucre, 1 cuill. à café de levure chimique. 

Tamiser la levure et la farine. Réserver. 
Monter les blancs en neige y ajouter le sucre en trois fois, fouetter jusqu'à obtenir une meringue ferme et brillante. 
Ajouter les jaunes d'oeufs mélanger, ajouter la farine+ levure et mélanger à la spatule. 
Cuire 25 min. à 180°C. 

Procéder de la même façon pour les deux moules. 

Mousse chocolat blanc: 

170g de crème entière liquide. 
125g de chocolat blanc pâtissier 

Monter la crème en chantilly et pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie. 
Ajouter le chocolat fondu à la crème et mélanger délicatement ( attention le chocolat ne doit pas être trop chaud). 
Réserver au frais au moins 30 minutes. 

MONTAGE: 
Couper vos biscuits . 
Poser votre premier biscuit sur un plat de service y déposer de la mousse de chocolat et  ensuite des framboises surgelées. 
Recouvrir d'un deuxième biscuit. 

Pour le haut du gâteau, poser un biscuit sur un carton coupé à la taille du biscuit, ajoutrer la mousse puis les framboises et recouvrir du deuxième biscuit. 
Réserver au frais. 
Faire une crème au beurre , en colorer une partie ou plusieurs parties si vous désirez. 
Etaler cette crème au beurre sur vos gâteaux à l'aide de la spatule coudée. 
Procédez au montage en utilisant des pailles que vous mettez dans le gâteaux du bas en les coupant afin qu'elles ne dépassent pas et puisse soutenir le gâteaux du dessus. 
En mettre 4 ou 5! 
Ensuite déposer les seconde gâteau ( avec le carton) et décorer avec de la crème au beurre . 
Moi j'ai utilisée la poche à douille avec la douille fine. 

Mettre au frais.... vous pouvez réaliser ce gâteau la veille et ainsi le monter et décorer le lendemain. 

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:16 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin sophie
MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:37 (2011)  Petite pièce montée chocolat blanc framboises --> Répondre en citant

Administrateur

Superbe ! une vraie pro !

nanoumiam
MessagePosté le: Dim 13 Fév - 18:47 (2011)  Petite pièce montée chocolat blanc framboises --> Répondre en citant

Merci beaucoup!

Bouchaxel
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 19:37 (2011)  Petite pièce montée chocolat blanc framboises --> Répondre en citant

il est superbe ton gâteau Nanoumiam !!! Bravo

Pascale
MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:02 (2011)  Petite pièce montée chocolat blanc framboises --> Répondre en citant

Tu nous mets la barre très très haut !!! BRAVO  :!: :!: :!:

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)  Petite pièce montée chocolat blanc framboises -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Gâteaux d'anniversaire et gâteaux 3D

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com