c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Tagliatelles basilic, tomate.... au cook'in
nanoumiam
MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:07 (2010)  Tagliatelles basilic, tomate.... au cook'in --> Répondre en citant

Des pâtes fraîches grâce à mon COOK'in:

Avec le cook'in et pour moi un laminoir...

c'était un jeu d'enfant !

Mai vous pouvez aussi façonner vos pâtes au rouleau et les couper au couteau ou avec une roulette !

Voici donc la recette (pour 3 personnes environ)
200g de farine T55
2 oeufs
10g d'huile d'olive
5g de sel (1 cuillère à café rase)

Mettre tous les ingrédients dans le bol du cook'in et régler 2 minutes fonction pétrissage.

Fariner la pâte et laisser reposer 15 à 30 minutes sous un linge. (humidifiez le si vous laissez la pâte plus longtemps!)

Passer au laminoir, en commençant par la plus grosse épaisseur et n'ayez pas peur de fariner !

Moi je suis allée jusqu'au cran 6 d'épaisseur, c'est ainsi que je les aime.

Ensuite passer la pâte dans le rouleau à tagliatelles ou spaghetti ...

Faites sécher vos pâtes sur un séchoir ou comme moi avec un système D

Cuire dans un gros volume d'eau salée bouillante 3 à 5 minutes suivant votre goût et l'épaisseur de vos pâtes.

Vous pouvez conserver vos pâtes en les séchant complètement et les mettre dans une boîte (une semaine) attention il faut qu'elles soient trés sèches

Ou encore comme moi, les sécher un peu et les mettre par portions dans des sacs de congélation au congélateur ! A la cuisson les jeter dans d'eau l'eau bouillante encore surgelées!

Pour des pâtes vertes: (pour moi basilic)

1 bouquet de basilic ou de persil ou 40g d'épinads surgelés (dans ce cas ne mettre qu'un oeuf dans la préparation de base)
Mixer les herbes dans le bol du cook'in et ensuite mettre tous les ingrédients et suivre la recette de base.

Pour les pâtes rouges: ( pour moi tomates)

70g de concentré de tomate, ou des poivrons (donc un oeuf en moins à la base) .

Pour les pâtes rouges foncées:

40g de betterave (1 oeuf en moins à la base)

Pour des pâtes noires:

de l'encre de sèche

A vos Cook'ins !!! c'est un délice!!!

Recette piquée à Gabrièle

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Mar 2 Nov - 23:07 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin sophie
MessagePosté le: Ven 5 Nov - 06:09 (2010)  Tagliatelles basilic, tomate.... au cook'in --> Répondre en citant

Administrateur

Il est genial ce cook'in !

Bouchaxel
MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:18 (2010)  Tagliatelles basilic, tomate.... au cook'in --> Répondre en citant

c'est vrai qui'il est génial!!
Hier soir, je me suis fait une soupette aux légumes........... un vrai délice!!!
Ce midi, j'y ai fait cuire des pâtes...... du paquet de chez le marchand, mais bon. Tu règles tout et tu attends!!!
Ce soir, j'ai une amie qui vient et je vais lui faire faire une soupe (elle est très tentée mais n'a pas encore pris sa décision!)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)  Tagliatelles basilic, tomate.... au cook'in -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes COOK'IN

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com