c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Gâteau "héros" de nos petits
Bouchaxel
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:40 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

C'est aujourd'hui que je vais commencer..... et finir mon gâteau d'anniversaire "SpiderMan" !!!
Enfin.......... j'espère !!

Ma première question :

J'ai trouvé la forme qui me convient pour le bas de mon gâteau mais il est en fonte ! et il faudrait que je double les quantités de la génoise (ou je fais deux génoises). Est-ce possible ?? (et la fonte et les quantités)

Je sais, j'aurai dû m'en préoccuper plus tôt, mais je n'ai trouvé le plat que ce matin !

Si quelqu'un passe par là ........

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:40 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanoumiam
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 09:59 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Coucou,

Pour ce qui est des quantités, tu peux doubler, je ne vois pas ou il y aurait un problème?!
Il faut juste faire attention que ça tiène dans l'appareil dans laquelle tu prépare ta génoise...
Pour ce qui est de la fonte  pareil!!! il faut bien beurrer et fariner, c'est tout je crois!!

Bouchaxel
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:02 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Finalement, je vais faire deux génoises séparemment, au moins si je loupe le premier...... je changerai de moule.
Je vérifie la cuisson avec un couteau ? le temps est à peu près identique?

Merci nanoumiam !!!

nanoumiam
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 10:04 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

pourquoi pas!!?
Pour ce qui est du temps de cuisson en effet je vérifie toujours avec un couteau!!!

Bouchaxel
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:27 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Bon, mes génoises sont faites, le gâteau monté,
Je ne sais pas comment on lisse la pâte à sucre (faite avec les chamallows) ?? mais ca va, c'est pas trop moche.
Comme me l'a suggéré Sophie, je voulais le décorer avec des rouleaux de réglisse......... mais, ils tiennent comment??????
je ne peux pas faire les toiles d'araignée avec le chocolat, parce que j'ai 50 kms à faire et il va fondre.

Voilà, vous avez une idée????

Bouchaxel
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:34 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Encore une chose, comment j'empêche le gâteau de sécher????
J'ai préparé un carton et j'ai mis le gâteau sur une plaque alu. Donc, je peux le glisser dans le carton. Peut-être que je peux mettre un papier d'alu, juste posé au-dessus.

J'espère que je ne vous embête pas avec mes questions.!!!

Bouchaxel
MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:01 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Bon personne n'est passé, tant pis!!!

Finalement, j'ai collé mes morceaux de réglisse en les trempant dans de la confiture!!! Ca m'a pris l'après-midi, parce qu'il fallait attendre que cela sèche!!!

Après la confiture a quand même sali ma pâte à sucre par endroits.!!!

Bon, il n'est pas génial, mais je vous le montre quand même; C'est un Spiderman "joyeux" (pour ne pas dire gay) parce que, bien que j'ai mis 2 tubes de colorant rouge, il est resté rose !!!

Admin sophie
MessagePosté le: Mer 28 Juil - 08:11 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Administrateur

Je passe seulement par là aujourd'hui, il est superbe qu'as tu fait comme recette? Génoise garnie à quoi? 
Pour recouvrir il aurait fallu que tu abaisses un grand morceau de pâte à sucre et que tu façonnes avec tes mains ou un carton
Il existe des outils pour ça mais si tu ne fais que 2 gâteaux par an ce n'est pas rentable.
En attendant bravo! J'espère que ton petit fils est content.

Bouchaxel
MessagePosté le: Mer 28 Juil - 10:20 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Alors finalement, j'ai fait une génoise (avec mon thermomix, je la trouve très légère) dans ma cocotte en fonte. Puis j'en est refait une autre en divisant les proportions par 3 que j'ai mis dans un petit moule rond, et que j'ai taillé en forme de cou, et j'avais trouvé un oeuf en polystyrène pour la tête.

J'ai garni mes génoises de crême patissière (thermomix aussi en rajoutant 2 blancs d'oeuf en neige)

Pour la pâte à sucre, j'ai mis deux tubes de rouge pour la colorer mais elle est restée rose!!!

J'ai enduit tout le gâteau de crême pâtssière mais j'ai eu du mal pour étaler la pâte à sucre. Il a fallu que je coupe une bande pour faire le socle. Ensuite un cercle pour le corps. Mais la pâte à sucre se casse facilement, plus que la pâte d'amande !!! et j'ai eu du mal pour "épouser" les formes.
Quant à la tête : le chantier!!!! j'ai piqué deux brochettes de bois pour la faire tenir, je l'ai enduite de confiture, puis j'ai mis ma pâte à sucre.

J'ai passé mon après-midi à découper la réglisse, à la tremper dans de la confiture et la coller sur la pâte à sucre......  il fallait appuyer dessus un petit moment pour que ca colle!!!

Enfin, Robin était bouche-bée quand il a vu son gâteau arriver, ainsi qu'Axel! La récompense!!!

nanoumiam
MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 20:34 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Bravo!! je suis désolée mais j'étais absente !!! sinon tu penses bien que je t'aurais répondu!!
Et puis je ne fais qu'un petit passage, car je parts en vacances... ENFIN!!!!!
En tout cas je te félicite pour ton gâteau il est trés beau!!! et puis en fesant plusieurs essais ave la pâte à sucre... on trouve des astuces!
Pour ce qui est de la couleur , c'est une des raisons pour lesquels je l'achète colorée maintenant!
pour ce qui est du collage, lorsque l'on mouille un peu la pâte à sucre, normalement ça suffit!
Bravo encore!!

Bouchaxel
MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 20:48 (2010)  Gâteau "héros" de nos petits --> Répondre en citant

Merci Nanou !!!!  et bonnes vacances!!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2017)  Gâteau "héros" de nos petits -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Gâteaux d'anniversaire et gâteaux 3D

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com