c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Recette pâte à sucre
nanoumiam
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:48 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Comme me l'a demandée christumm, je vous donne la recette de la pâte à sucre!

Mais désormais je l'achète  toute prète chez mon partenaire ( voir mon blog) en Angleterre, les couleurs sont ainsi paerfaite et leur pâte à sucre est de qualité et à un prix compétitif!!!

Il existe une recette avec des Chamallow que je vous donnerais trés prochainement!!

Ingrédients:

2 bancs d'oeufs
4 cuill à soupes de glucose
1 kg de sucre glace environ

Mélanger les blancs d'oeufs et le glucose avec une cuillère en bois.

Ajouter petit à petit le sucre glace... lorsque vous n'arrivez plus à mélanger avec la cuillère, pétrissez à la main.

Cette pâte doit avoir la consistance de la pâte à modeler.

Maintenant étaler cette pâte au rouleau ( en ayant pris soin de mesurer le gâteau avant, afin d'avoir une pièce de pâte assez grande).

Rouler autour du rouleau et déposer sur votre gâteau et ensuite lisser ( attention c'est fragile).

Pour la décoration vous pouvez modeler des petit personnages ou des fleurs...( mais il faut faire sécher)

Pour les coller il vous suffit de mettre un peu d'eau.

Pour les couleurs j'ai utilisé des colorants liquides... ( mettez des gants en latex)

Conserver dans un sac plastique, ensuite dans une boîte hermétique, à l'abris de la lumière et de la chaleur!
Si la pâte à durci, mettez la quelques secondes au micro ondes et pétrissez la à la main!!

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:48 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
hummm
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 09:57 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

super ! mercibeaucoup, je crois que ce sont les même proportions que j'avais noté (je ne sais plus où...)

quand tu dis "lisser" c'est comme ça avec le doigt ?

nanoumiam
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 10:01 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Non non il faut lisser la pâte à sucre sur le gâteau avec un lissoir mais on peu le faire avec la paume de la main que l'on à frottée dans le sucre glace (pour ne pas que ça colle)!!
 Allez je suis dans ma lancée lol!!
Voici la recette de la pâte à CHAMALLOWS:

Ingrédients:

30 Chamallows ( blancs)
500g de sucre glace

Mettre dans un saladier huilé, les chamallows et les passer au micro ondes 20 secondes, remuer.

Renouveller l'opération et ajouter ensuite du sucre glace petit à petit doucement.( pas tout!)

Ajouter aussi le colorant de votre choix.

Laisser refroidir et remettre du sucre glace , moi j'ai pétri à la main.

Ensuite étaler au rouleau avec du sucre glace pour ne pas que ça colle ( d'ou les 500g).

Pour certaine forme tel les noeuds ou encore des modelages, il faut les réaliser avant et les laisser prendre quelques heures pour qu'ils durcissent.

Attention: vous devez recouvrir votre gâteau de crème fouttée pour que la pâte chamallow tienne bien et doit lisse.!

Moi je l'ai étalée trop fine d'ou les défauts, mais je vais essayer de faire mieux d'ici peu!!

hummm
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 10:03 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

ok ok merci bien pour ces deux recettes ! il ne me reste plus qu'à me lancer :oops:

nanoumiam
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 10:06 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Et à nous tenir au courant!!!!!
N'ésites pas à faire plusieurs essais, car au début c'est pas toujours facile!! c'est comme tout, mais te connaissant ( par blogosphère!!!) je suis sur que tu vas faire quelque chose de chouette!!!!!

hummm
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 10:08 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

je m'imaginerai entrain de faire de la poterie lol
en plus j'ai un livre dessert coquins avec de très jolis modèles hihihihihi

nanoumiam
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 10:10 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Allé vite au boulo!!!!! tu nous en as trop dis!!!! on veux voire maintenant!!!!!

Admin sophie
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 22:28 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Administrateur

Je n'ai jamais réussi a avoir une pâte à sucre top elle se cassait lorsque je l'abaissais j'ai donc opté pour de la toute faite. viens de découvrir cette adresse la connais tu? http://www.cookdeco.fr/cup_cake_papier/index3.html.
je mettrai prochainement le seul gâteau recouvert de pâte à sucre que j'ai confectionné.
J'aimerai faire un stage de weding cake connais tu adresses? 

nanoumiam
MessagePosté le: Sam 24 Juil - 23:00 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Salut Sophie,
Si ta pâte à sucre craque quand tu l'étale au rouleau, c'est qu'elle est trop sèche!!
Si elle craque une fois sur le gâteau c'est que ce que tu mets avant sur ton gâteau apporte trop d'humidité et la fissure...

Je viens d'aller sur le site que tu as découvert, il m'a l'air pas mal... mais au nivau des prix de la pâte à sucre il est à 3.25 euros (je crois) les 250g en couleur, alors que moi je la paie 1.25 livres ( si mes souvenirs sont bon ) chez mon partenaire anglais!!
Pour ce qui est du stage!! je connais un blog ou la dame donne des cours pour la pâte à sucre, modelages et tout et tout, elle fait de supers trucs, sinon il faut aller en Angleterre!! ben oui ça viens de làbas!!
Je te donne le liens du blog: http://gateaudefete.canalblog.com/

Voilà j'éspère t'avoir aidé!!

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:04 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Administrateur

Bonjour Miss nanoumian, merci pour les infos je connais ce blog et j'ai même eu des échos comme quoi le stage était cher pour son contenu !
Je ne sais pas si tu vas parfois sur le site de Val elle a eu chez elle une personne qui lui a fait un stage sur les fleurs et feuilles en pâte à sucre cette personne est allée chez Wilton un mois ( J'en rêve) et en Angleterre.  Je l'ai contactée par mail je te ferai passer les infos si cela t'intéresse.

nanoumiam
MessagePosté le: Dim 25 Juil - 14:13 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Merci de pensée à moi!!! en effet je connais aussi son blog, elle fait aussi de superbes choses!!
Je veux bien avoir les infos, merci beaucoup...
C'est comme ça que l'on avance, moi j'ai tout appris toute seule ou grace au net!! ( pour la pâte à sucre et la pâtisserie) et la pâte àsucre, je l'ai découvert ledébut de cette année, alors j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir!! pour mon grand bonheur!!

nanoumiam
MessagePosté le: Mer 24 Nov - 11:29 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Voici un gâteau avec le Fexipat, le cadre inox demarle et un modelage en pâte à sucre colorée!

Voilà ce que l'on peut réaliser avec un peu de patience et d'imagination!!

hummm
MessagePosté le: Mer 24 Nov - 12:08 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouchaxel
MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:05 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

superbe, Bravo!!!

nanoumiam
MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:22 (2010)  Recette pâte à sucre --> Répondre en citant

Merci beaucoup!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)  Recette pâte à sucre -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Gâteaux d'anniversaire et gâteaux 3D

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com