c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
gâteau anniversaire
Bouchaxel
MessagePosté le: Sam 17 Juil - 10:58 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Voilà après mon gâteau foot, pour lequel vous avez bien voulu m'aider et qui était très réussi, je me lance dans un gâteau Spiderman (pour le 27)
Sophie m'a proposé un gâteau recouvert de pâte d'amande avec le masque Spiderman dessiné dessus.... mais, j'aimerai bien faire quelque chose en volume, un buste quoi!!!
Peut-être une forme de cake pour les épaules (arrondi sur les côtés) et deux petits gâteaux, peut-être dans un bol pour faire la tête ???????????????????????????? mais il me faut un cou??????????????????

Bon, si vous avez une petite idée.......

Visiter le site web du posteur
Publicité
MessagePosté le: Sam 17 Juil - 10:58 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanoumiam
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 00:19 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Pour le coup pourquoi pas un roulé, fait avec notre ami Flexipat!!?

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 08:21 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Administrateur

Pour faire un gâteau en volume il faut utiliser des gâteaux style génoise ou gâteau yaourt en fonction de la forme que tu veux faire tu fais des génoises carrées { moule tablette} ou gâteaux ronds {moule génoise} gâteau roulé si besoin que tu superposes. A l'aide d'un couteau scie tu tailles pour donner la forme que tu veux faire c'est vraiment de la sculpture ensuite il faut recouvrir de crème au beurre pour bien lisser  la pièce avant de mettre ta pâte d'amande ou à sucre.

Bouchaxel
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 10:53 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

merci de vos réponses!!!!!
je ferai peut-être un gâteau yaourt ou génoise . Dans ce cas, il faut que je prépare une crème pâtissière à côté????? sinon, ca va être sec. Je peux le faire la veille parce que pour le sculpter, il ne faut pas qu'il soit trop frais.

nanoumiam
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 16:33 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Tu peux garnir tes ga^teaux de pâte à tartiner, ganaches ou encore confiture!
Moi je garnie toujours de mousse de fruits ou chocolat...mais ça dépend de  la forme de ton gâteau,de la hauteur!
Sinon, il est en effet préférable de faire une crème anglaise, par exemple, à servir avec la gâteau pour que ce soit mon sec!!
Tiens nous au courant

nanoumiam
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 18:27 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Voici le résultat ... les gâteaux que j'ai réalisé ce week end:
 un délice aux fruits pêches / framboises avec comme thème la moto
et un gâteau vanille / passion sur le foot

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 18:57 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Administrateur

Tu es vraiment au top pour les gros gâteaux ! Si tu veux que l'on rajoute une rubrique gâteau à thèmes je suis d'accord mais je te laisse gérer les recettes car tu en connais un rayon. Ce qui me manque c'est le temps pour faire ces gâteaux 

nanoumiam
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 19:05 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Merci beaucoup, et c'est le materiel demarle qui m'aide bien!!!!
Pour ce qui est de la rubrique gâteaux à thèmes, ça peut être une bonne idée, et puis on trouve l'inspiration si chacun met ces réalisations!!! pour la déco!
J'essairais de mettre quelques recettes dés que le temps me le permet et toutes les forumettes de " c'est pas de la tarte " viendrons mettre le grain de sel... heu!!! de sucre! j'éspère?!!

Bouchaxel
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 21:22 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

oui, ce serait sympa ca!!!
 et comme mes petits-fils n'ont que 5 et 8 ans, j'ai encore beaucoup de gâteaux à faire ! lol
Nanou, moules Demarle ou pas, ton gâteau est vachement bien réussi et la moto, Demarle n'a rien à voir avec ta superbe moto!!!!

Admin sophie
MessagePosté le: Dim 18 Juil - 21:47 (2010)  gâteau anniversaire --> Répondre en citant

Administrateur

voilà les filles j'ai rajouté la rubrique

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)  gâteau anniversaire -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Salon de thé, petits potins

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com