c'est pas d'la tarte ! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Plats de fête?
fifine231
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 17:48 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Bonjour, mercrediprochain, je reçois mon cook'in.Comme le lendemain c'est férié, j'aurais voulu préparer avec l'hôtesse un repas de fête. Pouvez vous me donner les idées pour une entrée, un plat et un dessert?.
Merci

Publicité
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 17:48 (2010)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa33
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:17 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Tu peux préparer:
un tartare de saumon en entrée
Un filet mignon à la moutarde
des choux à la chantilly ou à la crème patissière
C'est déja une idèe !!!!!!

Tu vas te régaler avec le cook'in

isa33
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:18 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Tu peux préparer:
un tartare de saumon en entrée
Un filet mignon à la moutarde
des choux à la chantilly ou à la crème patissière
C'est déja une idèe !!!!!!

Tu vas te régaler avec le cook'in

nanoumiam
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:34 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

En entrée je te propose des rillettes au deux saumons... que tu présente sur des petites tartines pain (réalisé au cook'in biensûr: dans le livre que tu va recevoir avec ton robot)servi avec une salade, tu peux aussi faire ta vinaigrette avec le cook'in: idem dans le bookin!
Tu pourras aussi réaliser un coktail pour l'apéritif, des recettes sont dans le livre!

Pour les rillettes:
300g de saumon frais détaillé en morceaux de 2 cm
500g d'eau tiède
1/2 jus de citron
sel, piment de Cayenne
1 cuill. à café de moutarde
1 cuill. à soupe de Ketchup
1 jaune d'oeuf
30g d'huile de pépin de raisin
30g de fromage blanc
100g de saumon
1/4 de botte de ciboulette ciselée

verser l'eau dans le bol du cook'in: régler 5 min. à 120°C et vitesse 2.
Détailler le saumon frais en morceaux de 2 cmet disposer les dans le panier inox: régler sur 5 min. 120°C et vitesse 2.
Réserver le saumon dans un plat.
Nettoyer le bol et y verser le jus de citron, le sel, le piment de Cayenne, la moutarde,le ketchup et le jaune d'oeuf: régler 1 min. vitesse 6.
Incorporer l'huile de pépin de raisin par l'orifice du couvercle: régler 30 sec. vitesse 6.
Ajouter le fromage blanc et le saumon fumé concassé: régler 30 sec. vitesse 6.
Placer le fouet sur les lamespuis ajouter le saumon refroidi et la ciboulette ciselée: régler 30 sec. vitesse3.

Cette recette à toujours beaucoup plus lorsque je l'ai préparé en atelier, et avec une baguette fraichement cuite... hummm!

Si tu veux présenter avec une poche à douille, augmente le temps de la dernière étape afin d'avoir des rillettes plus fines!

Mais ton hôtesse n'a pas de resette?!!

Voilà j'éspère t'avoir un peut aidé!

Dernière édition par nanoumiam le Jeu 6 Mai - 08:46 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fifine231
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 20:07 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

comme c'est gentil!!je vais réécrire à mon hotesse!!Super ce forum

fifine231
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 20:15 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

j'ai demandé à mon hotesse de venir faire pour la démo du cook'in:un velouté de tomate, un palt avec du saumon et sa sauce avec de petites pommes de terres et enfin des oeufs à la neige.les conseillères demarle puevent-elles me dire si j'exagère de lui demander cela ou si vous faites ce genre de démo habituellement?Merci de vos réponses

nanoumiam
MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:23 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Coucou fifine231,
En faite chaque hôtesse fonctionne à ça façon et puis suivant le temps que vous disposé... ça aussi c'est à voir!
Moi je fais du salé et ensuite du sucré... et puis suivant la personne ou les personnes elles prennent ma place durant la recette... elle peuvent comme ça se rendre compte de la facilité de maniabilité...
Enfin voilà, chacun fait comme il le souhaite, chaque coseillère est différente...

isa33
MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 07:33 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Bonjour Fifine
C'est vrai que je passe du temps avec mes clientes pour la mise en route de l'appareil et je veux être sur qu'elle sache s'en servir.
Je trouve ta proposition très bien mais comme dit Nanoumian chaque conseillère à sa façon de faire.
C'est l'avantage de chez Demarle, notre liberté d'agir comme on veut !!!!!!

isa33
MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 07:39 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Nanoumian,
Pourquoi tu fais chauffer ton eau 54mn ???????? L'eau atteint 120° au bout de 5 à 7 mn ......
Ta peut être fait une erreur de frappe !!!!!!!!

nanoumiam
MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 08:47 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

En effet je m'excuse c'est une errreur de frappe, je viens d la corriger!! désolé!
Bonne journée

fifine231
MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 11:46 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Bonjour et merci à toutes de vos renseignements.je revois l'hôtesse aujourd'hui.Je reste donc sur ma première idée:un velouté, du poisson ,et en dessert j'aurais bien envie de choux à la crème.de toute façon, je vous tiens au courant.je ferais des photos et vous donnerais les recettes.

bonne journée.

Admin sophie
MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:42 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Administrateur

Cela donne envie d'investir dans un cook'in !

nanoumiam
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:12 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Coucou,

et notre fifine!!! ou en est elle avec son atelier cook'in...?
As tu reçus ton joujou et t'en sors tu?!

fifine231
MessagePosté le: Dim 16 Mai - 22:24 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

Bonsoir et merci de prendre de mes nouvelles!
J'ai eu mon joujou mercredi.Avec la représentante, j'ai fait le velouté de potiron:admirablement bon puis du poisson,  et enfin des choux.Depuis mercredi, il tourne plusieurs fois par  jours, je le découvre avec mon mari.nous trouvons que ce que nous faisons avec le cook'in est beaucoup plus raffiné au niveau gustatif.En plus l'induction permet une rapidité de chauffe exceptionnellee.dommage que le prix soit élevé car je vous assure que c'est un véritable bijou.
bonsoir et suite au prochain épisode.

nanoumiam
MessagePosté le: Lun 17 Mai - 07:42 (2010)  Plats de fête? --> Répondre en citant

merci de nous avoir tenu au courant... c'est vrais que l'on devient trés vite accros tellement il est patique!!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)  Plats de fête? -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
c'est pas d'la tarte ! Index du Forum -> Présentation -> Recettes COOK'IN

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com